Innovation
Sofrilog intègre l'IA dans ses plans de transport grâce à DCbrain
Le logisticien et transporteur du grand froid Sofrilog fait appel à DCbrain, start-up spécialisée dans l’intelligence artificielle, pour optimiser ses opérations de transport.
©
Sofrilog
Afin d'accompagner son développement et dans l'optique de se positionner durablement sur le marché du transport frigorifique, l'entreprise Sofrilog a souhaité optimiser la planification de ses transports en s'appuyant sur les équipes de la jeune pousse DCbrain. Fondée sur l’IA, la solution développée par la start-up permet d’analyser des milliards de données et de possibilités afin de recommander les meilleures décisions à prendre. Via la modélisation d’un jumeau numérique du réseau, Sofrilog pourra ainsi définir et évaluer les différents scénarios de transport au quotidien et in fine diminuer les kilomètres parcourus ainsi que ses émissions de gaz à effet de serre.
Une offre de transport adaptée, innovante et responsable
Cette collaboration avec DCbrain offre également à Sofrilog l’occasion de repenser ses process et de faciliter le quotidien de ses planificateurs. Le prestataire logistique et transport entend ainsi proposer à ses clients une offre de transport adaptée, innovante et responsable – notamment en optimisant les taux de remplissage des véhicules : « Choisir une solution d’intelligence artificielle dédiée à la planification du transport permettra à Sofrilog d’accélérer sa croissance, d’atteindre l’excellence opérationnelle tout en simplifiant le quotidien des planificateurs », conclut Benjamin de Buttet, COO de DCbrain.