Prestataires
ID Logistics enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 10,7 % sur son exercice 2023
Le prestataire ID Logistics publie un chiffre d'affaires de 2,75 milliards d'euros pour 2023, et un résultat net part du groupe de 52,1 millions d'euros. L'année a été notamment marquée par l'intégration de Spedimex en Pologne.
©
ID Logistics
L'acteur international de la logistique contractuelle ID Logistics dévoile un chiffre d'affaires de 2,75 milliards d'euros réalisé sur l'exercice 2023, contre 2,51 milliards d’euros sur 2022, soit une hausse de 10,7 %. La France représente 30 % de ce chiffre d'affaires, l'Europe hors France 47 %, les États-Unis 14 % et les autres pays 9 %. Le résultat net part du groupe s'élève à 52,1 millions d'euros en 2023, contre 38,2 millions d'euros en 2022, en amélioration de 36,4 %. « ID Logistics a enregistré une nouvelle année remarquable avec une forte progression de l'ensemble de ses indicateurs financiers », commente Eric Hémar, président-directeur général d'ID Logistics.
Un groupe se déclarant attentif aux opportunités de croissance externe, en Europe et aux États-Unis
« Après l'intégration réussie de Kane Logistics aux États-Unis en 2022, ID Logistics a poursuivi ses investissements en 2023 avec l'acquisition de Spedimex en Pologne, une opération qui a été source de synergie commerciale quelques mois plus tard en accompagnant un leader mondial de la mode au Royaume-Uni, détaille Eric Hémar. Le groupe a également gagné plusieurs dossiers stratégiques de part et d'autre de l'Atlantique, ce qui nous ouvre de très belles perspectives de croissance pour 2024 ». Depuis ses acquisitions réalisées en 2022, telles que le rachat de Colisweb en France, le groupe déclare connaître « un désendettement rapide » qui lui donnerait les moyens de saisir de nouvelles opportunités de croissance externe, notamment en Europe et aux États-Unis, précise-t-il.
À lire également : Jean-Sébastien Leridon rejoint Colisweb (ID Logistics) en tant que directeur général