Immobilier
La société d'immobilier logistique Aréfim obtient la certification B Corp
Forte de son engagement en matière de développement durable, la foncière Aréfim, récemment devenue société à mission, rejoint les 300 entreprises labellisées B Corp en France.
©
Aréfim
Après être devenue une société à mission il y a un an, Aréfim, entreprise immobilière œuvrant dans le développement de campus d'activités, est désormais certifiée B Corp. Grâce à son score de 105 points, elle intègre une communauté de 300 sociétés en France, 8 000 à l'international, qui ont à cœur de respecter des normes sociales et environnementales élevées. « Cette nouvelle labellisation et nos statuts de société à mission sont complémentaires et se nourrissent entre eux, explique Marion Thibault, responsable RSE d'Aréfim. La certification B Corp implique un processus d'évaluation rigoureux qui identifie les forces et les faiblesses de l'entreprise en matière de durabilité et de responsabilité sociale. En participant à ce processus, Aréfim a identifié des domaines dans lesquels elle a encore une marge de progression. Nous mettons tout en œuvre pour apporter des améliorations continues et ainsi maximiser notre impact positif sur la société et l'environnement. »
Un impact couvert à 360°
« La certification B Corp nous permet de couvrir notre impact à 360° et nous apporte des outils pour conserver la bonne trajectoire », poursuit Marion Thibault. Les cinq piliers suivants sont concernés : les collaborateurs (contribution au bien-être financier, physique, professionnel et social des employés), l’environnement (amélioration de la gestion environnementale globale), la gouvernance (perfectionnement des pratiques qui se rapportent à la mission, son éthique, sa responsabilité, ainsi que la transparence), les clients (augmentation de la valeur créée pour les clients direct et les consommateurs des produits et services), et enfin la collectivité (contribution au bien-être social et économique des communautés dans lesquelles elle opère).
À lire également : Telamon décroche la certification B Corp, récompensant ses engagements en faveur d'une économie responsable