media supply chain
et logistique

Innovation

German Bionic propose son exosquelette Apogee pour réduire la pénibilité au travail

German Bionic profite du SITL pour mettre en avant son exosquelette professionnel connecté Apogee. Primé au CES 2023, ce produit hi-tech endossable est spécialement conçu pour protéger la santé du personnel lors des opérations de manutention.

Publié le 19 mars 2024 - 10h23
A_1

 German Bionic

German Bionic, développeur et fabriquant de technologies robotiques et portables, expose au Salon international du transport et de la logistique (SITL) 2024 son exosquelette actif Apogee, adapté au secteur de la logistique. Les visiteurs du salon, qui se tient du 19 au 21 mars 2024 au Parc des expositions de Villepinte (93), peuvent ainsi le tester et assister à des démonstrations. Intégrant un écran de contrôle individuel interactif pour l'opérateur, l'innovation facilite le levage et le transport de charges pouvant aller jusqu'à 30 kg par manutention, lors de tâches nécessitant des prises statiques, et fournit également une aide active à la marche. Il convient particulièrement aux levées depuis le sol jusqu'à la poitrine ou pour gérer des charges en porte-à-faux (comme les objets éloignés difficiles à attraper ou qu'il faut déposer sur un convoyeur), nécessitant environ 30 à 60 répétitions de mouvement par minute. « Apogee permet d’aller plus bas, plus haut, avec plus de charge », résume Louis Darfeuille, responsable commercial France de German Bionic.


Un exosquelette connecté

Ayant reçu un Best of innovation award au Consumer electronics show (CES) 2023 à Las Vegas, l'exosquelette Apogee s’appuie sur des technologies d’intelligence artificielle développées en propre. « German Bionic a établi une nouvelle norme mondiale pour les exosquelettes connectés, déclare Armin G. Schmidt, PDG de German Bionic. Les exos augmentés constituent une véritable révolution en matière de sécurité sur les lieux de travail physiquement exigeants, comme dans la logistique et l'intralogistique. Ils contribuent à rendre le travail manuel plus facile, en rendant les emplois qui lui sont associés plus sûrs, moins pénibles et donc plus durables et plus attrayants, tant pour les employés d’une entreprise que pour attirer de nouveaux talents, tout en augmentant la productivité. »

 


À lire également : ID Logistics envisage de fournir des exosquelettes à certains opérateurs travaillant en entrepôt

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !