Innovation
Chep lance ZirConic, un conteneur pliable conçu pour faciliter les processus manuels et automatisés de la supply chain
Chep commercialise ZirConic, un conteneur offrant une flexibilité grâce notamment au plastique recyclé souple qui le constitue. Sa capacité de stockage (708 litres/750 kg) permet d'optimiser les opérations liées à la chaîne d'approvisionnement, et ses caractéristiques de tendre « vers une logistique plus durable », annonce le spécialiste de la location-gestion de supports pour les marchandises.
©
Chep
La division Pallecon de Chep, spécialiste de la location-gestion de supports logistiques, introduit sur le marché un grand conteneur pliable nommé ZirConic. Composé à 97 % de plastique recyclé, il offre une capacité de stockage de 708 litres et 750 kg. « La transformation de déchets plastiques post-consommation en un conteneur durable et réutilisable est un bel exemple de régénération qui nous rapproche encore plus de notre ambition de créer une logistique plus durable, déclare Nicholas Gibbons, directeur général de Chep Pallecon Europe. Nous sommes fiers de présenter un produit polyvalent, facile à manipuler et utilisable dans de nombreux secteurs. » Distribué via le service de pooling circulaire de l'entreprise, le produit permet d'optimiser la logistique amont, telle que la production et le packaging, et convient à des secteurs spécifiques tels que l'emballage, les adhésifs, le e-commerce et le co-packing. Ses caractéristiques intrinsèques facilitent les processus manuels et automatisés de la supply chain.
Fourniture d'informations
Le conteneur ZirConic fournit une visibilité complète des expéditions, « grâce à l'étiquetage d’identification par radiofréquence intégré (RFID) de Chep Digital reliant le conteneur au tableau de bord numérique de Chep », précise son concepteur. Les données renseignent sur l'emplacement des conteneurs, leur utilisation et leur cycle (temps mis par les conteneurs pour revenir dans les entrepôts Chep après avoir été utilisés par un client), ce qui permet aux utilisateurs d'identifier des opportunités d'optimisation et d'améliorer leurs opérations. Chep indique aussi pouvoir délivrer une analyse de la réduction des émissions carbonées permise via l'emploi de ce nouveau support.
À lire également : Modalis et Agesia créent une caisse mobile volumineuse mais allégée, adaptée au fret ferroviaire et routier en Europe