Innovation
LivingPackets décline son emballage réutilisable et sécurisé The Box Pro en deux nouveaux formats
LivingPackets sécurise les livraisons de petites marchandises et de bouteilles d'alcool en lançant les dimensions S et L de son colis connecté The Box Pro.
©
LivingPackets I Les formats S, M et L de la gamme The Box Pro de LivingPackets
La startup nantaise LivingPackets étend la gamme de son emballage sécurisé et réutilisable The Box Pro avec les nouvelles tailles S et L, venues compléter la taille M initiale. « Notre solution The Box Pro s’adresse aux secteurs d’activité à la recherche d’une solution durable et robuste pour leurs livraisons, explique Denis Mourrain, directeur général de LivingPackets France. L'introduction des tailles S et L nous permet de couvrir plus efficacement les besoins de nos clients pour le transport des petites et plus grandes marchandises. Comme pour notre taille M, ces nouvelles dimensions sont conçues pour s'intégrer parfaitement aux standards logistiques, facilitant le stockage et la palettisation ».
Fabriqués en France, près de Nantes, ces nouveaux produits sont équipés de l’intelligence logistique de LivingPackets qui comprend de nombreuses fonctionnalités : mesure de constantes, étiquette électronique, fonction retour, localisation... Ces dernières permettent aux professionnels de suivre leurs livraisons via une interface Web ou une application mobile.
Des dimensions adaptées à chaque secteur
Compacte, la taille S de The Box Pro (235 x 400 x 300 mm, soit 28,2 litres) a été développée pour contenir les petites marchandises telles que des bijoux, des lunettes, des composants électroniques ou encore des pièces mécaniques. En ligne de mire, les secteurs du luxe, de la joaillerie et de l’horlogerie, mais aussi de l’industrie, du médical et du pharmaceutique.
La taille L (595 x 400 x 300 mm, soit 71,4 litres) a quant à elle plutôt été pensée pour répondre aux exigences du secteur des vins et spiritueux. LivingPackets a ainsi conçu un module de calage sur mesure optimisant la protection des bouteilles lors des transports.
Les deux formats conservent les propriétés d’étanchéité, isothermiques et d'absorption des chocs, qui font la spécificité de The Box Pro.
Dans les différents secteurs spécifiques visés, LivingPackets indique à Voxlog avoir déjà plusieurs clients, principalement pour des boxes en formats S et M ; il ne peut cependant pas donner de noms car ceux-ci sont sous accords de confidentialité. Dans les vins et spiritueux par exemple, une marque de luxe s'est équipée d'une solution LivingPackets pour envoyer des flacons de cognac pleins, à très haute valeur ajoutée, depuis la France vers l'Asie (Chine), avec un besoin de sécurité et de traçabilité des produits jusqu'à leurs destinations pour éviter les vols et les casses. Un premier contrat (en phase de POC) de quelques envois est en cours via The Box Pro en taille M. Le colis utilisé comprend un module de calage spécifique développé pour ce client et permet le transport de deux flacons. « Les expéditions déjà réalisées sont un succès », affirme LivingPackets.
À lire également : Quinze premiers clients pour The Box et deux millions de kilomètres parcourus par la solution de livraison durable