Éditeurs
Pulpo WMS intègre la plateforme de gestion 3PL Spacefill
Pulpo WMS et Spacefill nouent un partenariat technologique combinant leurs expertises respectives en optimisation d'entrepôt et gestion 3PL.
©
Spacefill
Pulpo WMS, un système de gestion d'entrepôt fondé sur le cloud, rejoint la plateforme de gestion 3PL de Spacefill, éditeur de logiciels SaaS. Cette collaboration vise à répondre aux besoins de connectivité, visibilité et d'optimisation du stockage externalisé ainsi qu'à permettre aux entreprises de bénéficier d'un meilleur contrôle de leur flux d'informations. « Nous sommes ravis de nous associer à Spacefill, en intégrant leur expertise 3PL à nos solutions avancées de gestion d'entrepôt, déclare Thomas Kircheis, fondateur et CEO de Pulpo WMS. Ce rapprochement est une étape majeure dans la redéfinition de l'efficacité opérationnelle pour les principales entreprises de logistique, offrant à leurs clients une vue en temps réel de leur inventaire. C'est une synergie exceptionnelle de notre technologie WMS situé dans le cloud avec la plateforme collaborative de Spacefill, pour porter le service 3PL à un niveau supérieur ».
Une expérience plug-and-play
Les deux partenaires proposent une intégration plug-and-play, laquelle fonctionne via une connexion API offrant une synchronisation en temps réel à chaque étape du cycle de vie de la commande. La fonctionnalité permet ainsi un suivi précis des commandes, mais aussi une visibilité complète, en particulier la transmission de mises à jour de statut intermédiaires pour les commandes. Grâce à une surveillance détaillée et continue de leur inventaire, les chargeurs disposent de la capacité à informer leurs clients sur le statut de leurs commandes. De plus, ils peuvent s'assurer que le 3PL respecte les délais de sa charge de travail quotidienne en utilisant les mises à jour de statut intermédiaires qui se produisent au fur et à mesure. « Grâce à cette intégration, nous ne facilitons pas seulement un flux de données transparent entre Pulpo WMS et notre plateforme, mais nous révolutionnons également la façon dont nos clients surveillent et gèrent leur inventaire », lance Sébastien Parent, directeur des intégrations chez Spacefill.
Un éditeur américain focalisé sur le WMS
Pulpo WMS est spécialisé dans la fourniture d'une solution de gestion d'entrepôt basée sur le cloud et conçue pour le e-commerce. Fondé en 2016, cet éditeur américain cherche à se distinguer de la concurrence en misant sur l'aspect convivial, évolutif et rapide à prendre en main, de son logiciel. L'entreprise possède deux bureaux, à Wilmington dans le Delaware pour le marché américain, et à Düsseldorf en Allemagne pour le marché européen. Son siège social est implanté à Newark dans le Delaware.
À lire également : Gestion des 3PL : Spacefill renforce son partenariat avec l'éditeur de WMS Stock-it