media supply chain
et logistique

Entrepôts

Argan fournit une plateforme de distribution à DSV sur la commune d'Eslettes, en Seine-Maritime

La foncière Argan effectue la livraison d'un bâtiment logistique de 4 600 m² à Eslettes, en Normandie. Destiné au logisticien DSV, il est labellisé Aut0nom et cible la certification Breeam « Very good ».

Publié le 28 mars 2024 - 12h14
A_1

 Argan

Après 10 mois de travaux, Argan, entreprise spécialisée dans le développement d'entrepôts, livre au prestataire de transport et logistique DSV une plateforme de distribution de 4 600 m² implantée à Eslettes, au nord de Rouen. Il s'agit d'une deuxième collaboration immobilière entre les deux sociétés, pour laquelle un bail de neuf ans fermes a été signé. Le site est exploité par la division DSV Road, qui l'utilise en tant que plateforme export avec un transit journalier, profitant d'un emplacement à proximité de la jonction des autoroutes A29 et A151.


Une empreinte carbone limitée

Estampillé Aut0nom, le label « entrepôt Carbone zéro à l'usage » d'Argan, ce centre de distribution a bénéficié de nombreux investissements lui permettant de viser la certification Breeam niveau « Very good ». L'agence est équipée de panneaux solaires photovoltaïques en toiture couplés à des batteries de stockage d'énergie, lui permettant de produire de l'électricité renouvelable pour sa propre consommation. Le chauffage et le rafraîchissement du bâtiment sont assurés par des pompes à chaleur électriques, et l'éclairage par des LED à détecteur de présence et de luminosité. Le résiduel sera compensé par un programme de reforestation en France, pour arriver, au final, à une plateforme logistique « Net carbone zéro » en phase exploitation.

 

« Le partenariat engagé ici au sein de la zone d’activité économique Polen II entre Argan, la Mairie d’Eslettes et la Communauté de communes Inter-Caux Vexin va se poursuivre avec la mise en valeur d’une réserve foncière située sur la parcelle mitoyenne, dévoile la société d’investissement immobilier cotée (SIIC) française. Maitrisé par Argan, ce foncier permettra le développement d’un nouveau projet de 16 000 m² pour lequel les autorisations administratives sont en cours d’instruction. »

 


À lire également : Argan développe un nouvel entrepôt près de Metz, qui sera loué à 4Murs

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !