Immobilier
Le développeur immobilier KSI décroche une triple certification ISO
En recevant les certifications ISO 9001, ISO 14001 et ISO 45001, KSI voit ses engagements dans les domaines de la qualité, de l'environnement, de la santé et de la sécurité au travail, reconnus et garantis.
©
APRC Group
BCS Certification, filiale du groupe international Apave, spécialisé dans la maîtrise des risques et organisme certificateur accrédité par le Cofrac (instance nationale désignée et reconnue par l’État), a remis officiellement la triple certification ISO 9001-14001-45001 à KSI, filiale de développement immobilier d'APRC Group. La norme ISO 9001 définit des exigences pour la mise en place d'un système de management de la qualité (SMQ) ; ISO 14001 se rapporte au système de management environnemental (SME), et ISO 45001 est relative à un système de management de la santé et sécurité au travail (SST). « Cette triple certification garantit à nos clients la conception et la construction de solutions maîtrisées, particulièrement au niveau de leur méthodologie de développement, de la limitation de leur impact environnemental et de la grande vigilance que nous portons à la sécurité des personnes, et tout cela s'inscrivant dans la durée, années après années », se réjouit Olivier Barge, directeur général d'APRC.
Une future labélisation RSE en vue
Grâce à ces trois référentiels ISO, KSI a validé la conformité de son système de management QHSE. « Ces certifications ISO reflètent notre démarche globale et sera d'ailleurs le socle de notre future labélisation RSE que nous ambitionnons pour 100 % de nos activités », déclare Karim Abdellaoui, président d'APRC Group.
À lire également : KSI fait l'acquisition d'un bâtiment logistique de 56 000 m² dans le Nord