media supply chain
et logistique

Prestataires

Kuehne+Nagel rationalise sa structure organisationnelle internationale

Kuehne+Nagel International AG annonce la suppression à venir des niveaux de direction régionaux au sein de son organisation historique. Les responsables des différentes unités et directions nationales rendront désormais directement compte au conseil d’administration du groupe mondial de transport et de logistique.

Publié le 8 avril 2024 - 16h35
A_1

 Kuehne+Nagel | Un camion électrique devant un hub pharmaceutique de Kuehne+Nagel situé à Möhlin, en Suisse. 

Moins de ramifications décisionnelles au sein d’un vaste organigramme international, pour plus de réactivité et d’efficacité. Le 8 avril 2024, Kuehne+Nagel International AG a dévoilé une nouvelle résolution stratégique en interne, impliquant une simplification des responsabilités au sein de son organisation mondiale. Le géant de la logistique et du transport annonce ainsi la disparition programmée de sa structure par entités régionales, lesquelles couvraient souvent plusieurs pays et/ou zones géographiques déterminées. « La structure régionale historique sera supprimée et les responsabilités seront intégrées dans les fonctions du groupe Kuehne+Nagel, le cas échéant », indique ce dernier dans un communiqué. 

 

« Une organisation plus efficace »

Joint par Voxlog, Kuehne+Nagel France précise que « ce changement va permettre une organisation plus efficace. Cela garantira également une plus grande cohérence globale ainsi qu’une plus grande proximité client. Les managers nationaux reporteront directement au conseil d'administration de Kuehne+Nagel International AG. » Le groupe n’a pas encore précisé les changements d’intitulé de poste et/ou, potentiellement, de périmètre d’activités à venir pour les directrices et directeurs régionaux en fonction. Mais par exemple, Guillaume Péard, actuellement président de Kuehne+Nagel France et Maghreb, devrait ainsi directement reporter, pour le compte de ses activités dans l'Hexagone, à la direction générale en Suisse, le siège social du logisticien étant situé à Feusisberg, dans le canton de Schwytz. 

 

Plus de flexibilité décisionnelle et opérationnelle 

Comptant plus de 81 000 employés répartis sur environ 1 300 sites dans une centaine de pays, Kuehne+Nagel fournit des prestations de transport et de logistique pour quelque 400 000 clients à l’international. Le conseil d’administration de Kuehne+Nagel International AG est dirigé depuis mai 2016 par Joerg Wolle ; le président a intégré cet organe de direction central en 2008. « Avec la suppression des niveaux de direction régionaux, le groupe Kuehne+Nagel rationalise sa structure organisationnelle et crée les conditions pour de nouveaux gains d'efficacité, afin de pouvoir agir avec plus de rapidité et de flexibilité dans un environnement commercial mondial de plus en plus dynamique », déclare-t-il. 

 

 

À lire également : Clarion remet sa logistique événementielle entre les mains de Kuehne+Nagel

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !