Transversal
All4Pack Paris dévoile les grandes lignes de son édition 2016
Avec 800 exposants déjà inscrits, 85% de la surface réservée à 8 mois de l’ouverture et une présence internationale à hauteur de 40%, les salons Emballage et Manutention, devenus en 2016 All4Pack Paris, affichent des indicateurs positifs à quelques mois de leur tenue.
1 600 exposants et 98 000 professionnels sont attendus du 14 au 17 novembre prochains à Paris Nord Villepinte. En 2016, All4Pack Paris, anciennement salons Embalage et Manutention, propose une offre repensée, pour être davantage en phase avec le marché et les attentes des professionnels. « Cette édition 2016 est forte en nouveautés - nouveaux halls, nouvelle sectorisation, nouveau pricing, évolution de la marque - il est indispensable de se réinventer à chaque édition pour coller aux évolutions du marché et rester attractifs pour les acheteurs, déclare Véronique Sestrières, directrice du salon. En 2014, nous avons attiré +12% de nouvelles entreprises côté visiteurs, autant de nouveaux potentiels d’affaires pour les exposants. C’est cette efficacité qui guide notre stratégie. A date, les résultats sont excellents : nos clients adhèrent aux changements et les prospects sont séduits. Cela encourage la créativité, c’est d’ailleurs le fil rouge du salon cette année : Let’s be creative ! »
Ainsi, à quelques mois de l'événement, le salon affiche d'ores et déjà 20% de nouveaux exposants, mais également 800 exposants déjà insrits et 85 % de la surface réservée. Et parmi les exposants, 40% sont internationaux. Italie, Allemagne, Turquie, Belgique, ou bien encore Espagne et continent asiatique, de nombreuses régions du monde seront représentées, notamment via la mise en place de pavillons à dimension mondiale. Pour cette nouvelle édition, All4Pack Paris propose une offre structurée autour de 4 secteurs d’activité complémentaires :
- Packaging et processing
- Printing
- Handling
Enfin, le salon accueillera l’ « Exposition 10/10 », une rétrospective dédiée au design des emballages présentée par les Pentawards.