Nominations
Michiel van Veen promu directeur général d'UPS pour la France et le Benelux
Entré chez UPS en 1997 en tant que chauffeur livreur, Michiel van Veen couronne sa carrière en accédant à la direction générale d'UPS France et d'UPS Benelux.
©
UPS I Michiel van Veen, directeur général d'UPS pour la France et le Benelux
UPS, groupe postal américain, nomme le Néerlandais Michiel van Veen au poste de directeur général pour la France et le Benelux. Succédant en France à Burak Kiliç, promu à la direction des opérations d'UPS en Allemagne, Autriche et Suisse, il sera placé sous les ordres de Ufku Akaltan, nouveau président de la région UPS West EMEAI (Europe, Moyen-Orient, Afrique et Inde).
Présent dans l'Hexagone depuis 1985, UPS compte aujourd'hui 2 700 collaborateurs et près d'une soixantaine de sites à travers le pays, dont six plateformes aéroportuaires et deux hubs automatisés à Paris-Evry et Lyon-Jonage. Au Benelux, l'entreprise emploie 2 200 personnes et dispose de 10 installations logistiques, dont un hub entièrement automatisé à Eindhoven aux Pays-Bas. Michiel van Veen sera chargé de superviser les opérations petits colis et de conduire le développement et la stratégie d'UPS sur ces marchés.
De chauffeur livreur à directeur général
Michiel van Veen a intégré UPS en 1997 en tant que chauffeur à temps partiel à Eindhoven. Il a ensuite occupé des postes à responsabilités croissantes en Europe, dirigeant notamment l'Autriche, la Slovénie et la Suisse. Dernièrement, il était directeur des opérations d'UPS dans les pays nordiques et en Irlande.
Dans ses précédentes fonctions, Michiel van Veen s'est attaché à développer les opportunités d'exportation, notamment en mettant en place de nouvelles liaisons aériennes entre Billund (Danemark) et le hub européen d'UPS à Cologne (Allemagne), et entre les États-Unis et l'Irlande. Il a supervisé le déploiement du réseau UPS Access Point en Irlande, avec pour objectif de réduire l'impact environnemental du dernier kilomètre.
À lire également : UPS rachète le logisticien Transports Chabas Santé