International
Mecalux automatise l'entrepôt relié à l'usine PepsiCo de Furnes en Belgique
La filiale belge de PepsiCo, disposant d'un entrepôt à proximité de son site de production de Furnes, équipe ce dernier du système Pallet Shuttle ainsi que du logiciel Easy WMS de Mecalux.
©
Mecalux
Le groupe agroalimentaire PepsiCo a choisi Mecalux pour robotiser son nouvel entrepôt situé près de son usine belge de chips et snacks à Furnes (Veurne en flamand). Dans ce site de production de 40 000 m², où l'industriel fabrique deux millions de sachets par jour pour ses marques Lay's, Doritos, Bugles et Cheetos, le spécialiste de l'intralogistique va installer son système automatique et compact Pallet Shuttle pour optimiser la gestion du stock.
L'entrepôt comprendra quatre allées équipées de deux blocs de rayonnages de chaque côté. Afin d'accélérer la circulation interne de marchandises, il sera relié à l'usine par un circuit de convoyeurs de plus de 100 m de long. Le transfert des marchandises vers les canaux de stockage sera effectué par douze navettes (une par niveau de stockage). Le Pallet Shuttle déplacera automatiquement les palettes et les déposera à leur emplacement. « La solution de Mecalux nous permettra d'absorber le rythme intense de production de notre usine de Furnes, et de soutenir nos projets de croissance futurs », explique-t-on chez PepsiCo.
Intégration d'Easy WMS
L'entrepôt PepsiCo sera également doté du logiciel de gestion Easy WMS de Mecalux. Il sera intégré à l'ERP de l'entreprise afin de veiller au bon fonctionnement des opérations et coordonner la circulation des marchandises, de leur sortie de la production et leur entrée dans l'entrepôt, jusqu'à leur préparation avant livraison aux clients.
À lire également : Laurent Kamiel, directeur supply chain de PepsiCo France : « PepsiCo manifeste une forte volonté de décarbonation »