Innovation
Isitec propose le nouveau tracteur électrique EZTow, en partenariat avec TractEasy
Le spécialiste de l'automatisation Isitec International et TractEasy présentent EZTow, un véhicule adapté au transport autonome dans l'intralogistique, capable d'acheminer 20 tonnes sans émettre de CO2.
©
TractEasy
Dans le cadre de son partenariat avec TractEasy, entité créée en début d'année par la joint-venture formée entre EasyMile et TLD, Isitec International dévoile le nouveau tracteur de manutention autonome électrique EZTow. Ce véhicule permet d'optimiser et d'accélérer les flux logistiques en plein air en assurant un transport sans chauffeur humain de charges lourdes, jusqu'à 20 tonnes, sans émissions de carbone. « Le EZTow répond aux enjeux des industriels d'aller toujours plus loin dans l'automatisation, en particulier dans les trajets extérieurs entre zones, afin de relever de nombreux défis, de la réduction de la pénibilité face à la pénurie de main d'œuvre jusqu'à la réduction de l'impact écologique des déplacements, en passant par la suppression des temps d'attentes », déclare Gilles Poderos, directeur général d'Isitec International.
Un véhicule pouvant tracter quatre remorques
Fabriqué en France, le EZTow convient à toutes les conditions environnementales à l'intérieur ou l'extérieur d'un entrepôt ou d'une usine. D'une dimension de 3 200 mm de longueur pour 1 900 mm de largeur, et pouvant tracter jusqu'à quatre remorques, il peut effectuer des opérations de transport/transfert 7/7 jours et 24/24 heures à une vitesse maximale de 15 Km/h en mode autonome, en toute sécurité. « Dans un futur proche, on peut imaginer une automatisation de bout en bout avec des robots mobiles qui chargeront le véhicule autonome EZTow, ajoute Gilles Poderos. Nous nous y préparons en développant actuellement une solution de Fleet Management System pour piloter dans l'usine, dans et hors des murs, une flotte de robots collaboratifs ».
À lire également : Isitec lance son nouveau chariot de picking 5.0 Isicart