media supply chain
et logistique

Nominations

Benoît Remaud rejoint GXO France en tant que vice-président RH

Benoît Remaud a été nommé à la direction des ressources humaines de GXO France. Il rejoint également le comité exécutif de l'entreprise.

Publié le 9 avril 2024 - 19h04
A_1

 GXO I Benoît Remaud, vice-président RH de GXO France.

GXO France, prestataire de logistique contractuelle, a placé Benoît Remaud au poste de vice-président RH. Occupant cette nouvelle fonction depuis mars 2024, il devra assurer la mise en œuvre des stratégies de l'entreprise relatives aux ressources humaines et à l'accompagnement de l'ensemble des salariés. Benoît Remaud intègre par la même occasion le comité exécutif de la filiale française de GXO.
En France, GXO exploite plus de 70 entrepôts et emploie près de 10 000 personnes. En 2023, la société a embauché près de 1 000 collaborateurs supplémentaires. En 2024, elle prévoit d'ouvrir cinq nouveaux sites nécessitant plus de 500 recrutements sur l'ensemble du territoire.


Plusieurs fois directeur des ressources humaines

Âgé de 59 ans, Benoît Remaud est titulaire d'une licence de Sciences économiques obtenue à l'université d'Angers et d'un diplôme de l'école de commerce EM Normandie Business School. Lors de la dernière décennie, il a été directeur des ressources humaines pour la France de Ceva Logistics (au travers de l'intégration de Gefco). Tout au long de sa carrière, il a occupé plusieurs postes de direction des ressources humaines dans des entreprises et des secteurs variés, notamment la logistique (Gefco), la distribution (Du Pareil au Même), la restauration ferroviaire (Compagnie des Wagons-Lits) et la restauration collective (Compass).

 


À lire également : GXO assure la gestion de la logistique retour d'Amer Sports

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !