Prestataires
Dachser sur le point d’acquérir l'entreprise de logistique alimentaire Brummer
Le prestataire de transport et de logistique Dachser annonce l’acquisition, en attente d’approbation des autorités de la concurrence autrichienne et allemande, de Brummer Logistik, important acteur dans la logistique alimentaire en Europe centrale.
©
Brummer Logistik
Après avoir finalisé l’acquisition du suédois Frigoscandia en mars 2024, Dachser poursuit sa stratégie de croissance externe européenne avec l’acquisition, en cours, du groupe Brummer Logistik. Ce rachat, quasi-effectif, reste en effet encore soumis à l’approbation des autorités de la concurrence autrichienne et allemande. « En tant que prestataire de services logistiques complets et performants, Brummer se concentre sur les services transfrontaliers de transport, d'entreposage et de logistique contractuelle pour les produits alimentaires entre l'Allemagne, l'Autriche et les pays limitrophes », détaille Dachser dans un communiqué daté du 10 avril 2024, annonçant l’acquisition de cette société membre de son réseau European Food Network, spécialisé dans la logistique alimentaire et couvrant 34 pays en Europe.
Un idéal positionnement transfrontalier
Employant 950 personnes, dont plus de 350 chauffeurs, le groupe Brummer Logistik dispose d’environ 85 000 m² d'espaces de stockage multi-températures, avec deux centres logistiques situés à la frontière germano-autrichienne. Possédant un parc de plus de 300 camions frigorifiques en propre, ce spécialiste de la logistique d’entreposage et du transport de produits frais et surgelés réalise plus de 715 000 envois par an en trafic transfrontalier, sous toutes les plages de température. « Les deux sites de Brummer, à Neuburg am Inn [en Allemagne, ndlr] et à Sankt Marienkirchen [en Autriche, ndlr] sont idéalement situés en raison de la proximité de la frontière pour consolider les chargements de manière optimale et optimiser davantage les temps de trajet. De plus, ces deux sites offrent des opportunités de construction de quais et d'entreposage supplémentaires », explique Alexander Tonn, COO Road Logistics et directeur général de Dachser Food Logistics, division du prestataire allemand spécialisée dans la logistique alimentaire. Cette dernière accueillera Brummer au sein de son réseau, de manière « entièrement intégrée », une fois l'acquisition terminée. « Nous attendons une réponse des autorités de la concurrence dans un délai de 4 à 6 semaines », précise Dachser à Voxlog.
À lire également : En dépit d'un chiffre d'affaires en baisse, Dachser continue d'investir dans l'extension de son réseau