Prestataires
En acquérant les activités d’ISS en France, Onet renforce son développement dans les métiers de la logistique in situ
Ayant signé une option de vente en décembre 2023, le groupe Onet a finalisé, début avril 2024, l’acquisition des activités en France de la multinationale danoise ISS, liées à la propreté, à la logistique et aux services généraux.
©
Onet
80 000. C’est le nombre d’employés que comprend aujourd’hui Onet, à la suite de la conclusion de son acquisition des activités de propreté, de logistique et de facility management (services généraux) du danois ISS. 14 000 nouveaux collaborateurs viennent ainsi grossir les rangs du groupe français, spécialisé dans l’ingénierie et les services aux entreprises, pour un chiffre d’affaires cumulé de 2,3 milliards d’euros en 2023. Plus de 1 300 d’entre eux exerçaient pour ISS en France des activités logistiques, avec trois expertises particulières : la « logistique in situ (logistique amont, gestion des stocks/magasin et flux externes, logistique aval) », la « délégation de production (production déléguée, nettoyage industriel - type cabine de peinture, tri-qualité) » et la « délégation administrative (achats et approvisionnement délégués, assistance RH, service support) », énumère Onet, joint par Voxlog. Du côté de ce dernier, « plus de 3 500 collaborateurs travaillent sur l’ensemble de nos métiers logistiques dans le groupe, incluant la logistique aéroportuaire et la logistique de chantier dans le milieu nucléaire », complète-t-il.
Des portefeuilles « à la fois alignés et complémentaires »
Dans le détail, le groupe Onet fournit des activités de conseil et d’ingénierie logistique, de gestion et pilotage des flux physiques et d’informations, de logistique de chantier, de logistique de bagages, de logistique hospitalière et de manœuvre ferroviaire. L’intégration des équipes d’ISS en France renforcera notamment son offre et son positionnement dans logistique in situ, avec une gestion, en sa qualité de prestataire 3PL, de tout ou partie des flux dans les entrepôts et/ou les usines de ses clients industriels. « Nos portefeuilles sont à la fois alignés et complémentaires. ISS nous apportant une expertise en industrie et production qui s’intègre parfaitement dans la lignée du portefeuille d’Onet et en ligne à 100 % avec notre stratégie : développer des solutions pour devenir un partenaire stratégique de l’industrie », précise également le groupe originaire de Marseille, qui a indiqué ne pas communiquer sur le montant de l’acquisition.
À lire également : Acsep signe un contrat-cadre avec Onet Logistique et installe son WMS dans l'entrepôt de Prodim à Vitrolles (13)