media supply chain
et logistique

Transversal

Trois questions à Jérôme Letu-Montois, directeur de Top Logistics Europe

Les décideurs de la supply chain ont rendez-vous les 19 et 20 juin prochains pour une seconde édition de Top Logistics Europe (dont Voxlog est partenaire média), à Saint-Malo, en Bretagne. À l'approche des rendez-vous d’affaires organisés par DG Consultants, Jérôme Letu-Montois, directeur de l’événement, nous en apprend plus sur ce dernier et sur ce qui attend ses participants.

Publié le 15 avril 2024 - 11h43
A_1

 DG Consultants | Jérôme Letu-Montois, directeur de Top Logistics Europe.

Dans bientôt deux mois débutera une nouvelle édition de Top Logistics Europe. Comment comptez-vous surprendre et inspirer les acteurs de la supply chain cette année ?

En faisant ce que nous avons toujours su faire : créer des événements premium qui allient à la fois des rendez-vous d’affaires qualifiés, des moments conviviaux et des partages d’expérience. Cette année, nous avons choisi de revenir à Saint-Malo, après une édition 2023 réussie. Nous avons à cœur d’ancrer Top Logistics Europe dans cette région dynamique. Au total, nous attendons une centaine d’exposants : des fournisseurs de solutions logistiques, deux pavillons occupés par les associations Alpes Supply Chain et LSN Logistique Seine Normandie, des start-ups et différents partenaires. Le contenu sera également un élément central de cette édition 2024. Les thématiques clés de la supply chain y seront abordées à l’image de l’intelligence artificielle, de la filière agroalimentaire, très présente en Bretagne, ou encore de la RSE.

 

La RSE sera donc un sujet central de ce rendez-vous ?

La RSE a toujours été au cœur de notre dispositif en commençant par l’organisation même de nos événements. Le choix de Saint-Malo s’est notamment fait dans cette approche : une ville à taille humaine, où tout peut se faire à pied ou en bus, facilement accessible en train. Nous travaillons avec des prestataires locaux et mettons en place un certain nombre d’actions comme par exemple la récupération des déchets alimentaires par une petite société malouine pour leur recyclage, ou bien la valorisation des produits régionaux. Concernant le programme de Top Logistics Europe, nous renouvelons pour la deuxième année consécutive l’organisation du Prix RSE, en partenariat avec Supply Chain Village et SprintProject. Ils récompenseront les sociétés les plus innovantes en la matière. À la fin du premier jour, le 19 juin, cinq récompenses seront remises dont un prix coup de cœur du jury. Nouveauté de cette édition : un prix sera dédié à l’immobilier et aux infrastructures logistiques.

 

L’édition 2024 va accueillir un espace start-up. Sera-t-il aussi question d’innovation ?

Il nous semblait en effet crucial de mettre en avant l’innovation dans la supply chain qui, dans certains cas, est concomitante avec la RSE. À cet effet, nous lançons un espace start-up appelé « Place des Innovations » qui sera au cœur de l’événement. Huit à dix start-ups les plus innovantes du secteur, sélectionnées par SprintProject, exposeront et viendront également pitcher le 19 juin, de 11h30 à 12h30, afin de mettre en lumière leur solution et inspirer les participants de l’événement. Au même titre que tous les offreurs de solutions présents, il sera possible de les rencontrer lors de rendez-vous d’affaires et durant les différentes animations qui ponctueront les deux jours de l’évènement.

 

 

À lire également : Top Logistics Europe, le rendez-vous des professionnels de la supply chain, prépare sa seconde édition à Saint-Malo (35)

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !