media supply chain
et logistique

Nominations

Christophe Vandrome nommé directeur de la logistique contractuelle chez Kuehne+Nagel France

Après cinq ans passés en Asie pour y piloter les activités de logistique contractuelle du géant mondial de la logistique et du transport, Christophe Vandrome revient dans l'Hexagone en qualité de directeur des équipes « Contract logistics » de Kuehne+Nagel France.

Publié le 15 avril 2024 - 18h34
A_1

 DR et Voxlog | Christophe Vandrome, directeur de la logistique contractuelle chez Kuehne+Nagel France.

Revenu de Singapour, où il a passé plus de cinq années à développer les activités de logistique contractuelle du prestataire sur le continent asiatique, Christophe Vandrome revient à la tête des équipes « Contract logistics » de Kuehne+Nagel France. « En ce qui concerne mon expérience de 5 ans en Asie, je rapporte en France une approche client différente et une culture orientée vers le service client. L'environnement international et multiculturel m'a permis de développer une ouverture d'esprit axée sur des valeurs telles que la simplicité, la transparence, le leadership et la confiance, tout en intégrant la dimension "fun" qui est pour moi essentielle ! », témoigne-t-il à Voxlog.

« La volonté de recentrer notre organisation autour de nos managers opérationnels »

Christophe Vandrome avait déjà occupé le même poste de directeur général des activités de logistique contractuelle en France (Contract logistics managing director France) pendant quatre ans, entre 2014 et 2018. Il aura désormais pour mission de développer les activités hexagonales de Kuehne+Nagel sur trois marchés prioritaires : le retail en B2C, le secteur de la mode et du luxe en e-commerce, et la livraison de produits pharmaceutiques aux particuliers. « Cette année, les équipes Contract logistics de Kuehne+Nagel France mettent l'accent sur nos verticaux historiques, tels que le retail, le retail/spécialisé et l'e-commerce/fashion, confirme-t-il. De plus, nous avons la volonté de recentrer notre organisation autour de nos managers opérationnels, valorisant ainsi leur impact dans la logistique contractuelle en France. Cette démarche, plus agile, vise à mieux répondre à notre stratégie Roadmap 2026. »

 

 

À lire également : Kuehne+Nagel rationalise sa structure organisationnelle internationale

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !