Entrepôts
Dachser ouvre une nouvelle agence à Roissy, proposant de l'entreposage et du groupage à l'export
Implantée stratégiquement près de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle, l'agence Dachser Roissy ouvre ses portes pour répondre à la croissance de la demande en entreposage et groupage à l'export, en Île-de-France et pour l'international. Une surface de stockage de 20 000 m² et des prestations logistiques y sont proposées.
©
Dachser
Dachser, prestataire de transport et logistique, inaugure un entrepôt de stockage de 20 000 m² à Roissy-en-France, dans le Val d'Oise, auquel s'ajoutent 700 m² de bureaux pour les tâches administratives. « La nouvelle agence de Roissy permet au groupe de renforcer ses capacités de stockage de marchandises autour du bassin parisien et de développer plus encore sa connexion avec le Nord de la France et le Nord de l'Europe, explique Frédéric Possien, general manager Dachser Île-de-France Nord Est. Grâce à notre offre combinée de différents services et à l'étroite collaboration entre ses équipes Air & Sea Logistics et Road Logistics, Dachser va pouvoir s'appuyer sur cette nouvelle implantation pour soutenir son activité au plus près de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle ». L'installation, au sein d'un site certifié, permet de stocker des produits provenant des secteurs du bâtiment, du chauffage, des équipements électriques, de la santé, ainsi que des marchandises dangereuses telles que des aérosols et des liquides inflammables. « Cet entrepôt représente également une possibilité supplémentaire de stocker les produits de nos clients en proximité de Paris. Cet atout nous permettra de réduire les délais d'accès à la capitale notamment durant les Jeux olympiques 2024 », complète Frédéric Possien.
10 000 pièces préparées par jour au démarrage
L'agence Dachser Roissy est équipée de 21 portes à quai, de deux rampes, et affiche une capacité de stockage de 29 500 palettes. Intégré à un réseau international de 379 agences réparties dans 42 pays, ce nouveau site logistique assurera dans un premier temps la préparation quotidienne de plus de 10 000 pièces pour plus de 300 commandes expédiées. Ses effectifs devraient augmenter, passant de 60 employés aujourd'hui à plus d'une centaine à terme.
À lire également : Finnair confie à WFS la manutention de son fret à Paris-Charles de Gaulle
Roissy