media supply chain
et logistique

eCommerce

Packlink s'appuie sur Chronopost pour élargir ses solutions aux grandes entreprises du e-commerce

Packlink lance sa nouvelle offre « Pro Plus », destinée à simplifier les processus logistiques des acteurs du e-commerce ayant d'importants volumes à expédier. Se présentant sous la forme d'un abonnement, son élaboration a été rendue possible via une collaboration avec Chronopost.

Publié le 17 avril 2024 - 16h01
A_1

 Packlink (image Pexels)

Jusqu'à présent, Packlink proposait aux particuliers et aux PME de faciliter la gestion de leurs envois de colis. La plateforme d'expédition complète son offre en s'adressant également aux grandes entreprises. Elle s'est en effet rapprochée du transporteur Chronopost (filiale de Geopost, branche du groupe La Poste) pour lancer « Pro Plus », un abonnement permettant à des acteurs du e-commerce enregistrant d'importants volumes d'optimiser leur gestion logistique. « Nous sommes très heureux de pouvoir présenter nos dernières solutions adaptées aux besoins spécifiques des sociétés de grandes tailles, déclare Axelle Fossier, responsable des ventes pour l'Union européenne chez Auctane, maison mère de la filiale Packlink. Chez Packlink, nous comprenons les défis que représente la gestion d'opérations logistiques complexes et notre objectif est de fournir aux entreprises les outils et le soutien dont elles ont besoin pour réussir sur un marché très concurrentiel ».

 

Un panel de services étendu

Au travers de la plateforme Packlink, les grands acteurs du commerce électronique pourront désormais unifier leurs processus d'expédition. La nouvelle offre leur permet notamment d'envoyer des communications personnalisées à l'image des différentes marques. Elle comprend également une assistance téléphonique et un accès exclusif au service « Lettre suivie » de La Poste. « Avec ces services améliorés, nous sommes convaincus que Packlink sera un partenaire précieux pour stimuler la croissance et simplifier le processus logistique des entreprises », conclut Axelle Fossier.

 


À lire également : Portée par sa stratégie de diversification, Chronopost connaît une croissance internationale « extrêmement soutenue »

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !