media supply chain
et logistique

Entrepôts

Dizybot équipe et distribue en France un nouveau robot d'aide à la manutention et au transport de charges

L'entreprise iséroise Dizybot lance en France le « Bot2 », une solution d'assistance à la manutention et au transport de charges légères adaptée aux entreprises industrielles et logistiques. Bardé de technologies et d’accessoires, le robot sert d’appui multifonctions au personnel en entrepôt.

Publié le 17 avril 2024 - 17h44
A_1

 Dizybot

Dizybot propose en France le « Bot2 », un nouveau robot autonome d’assistance aux tâches manuelles adapté au secteur de la logistique et à l'industrie. Cette filiale de la société iséroise Ecla Technologies – spécialisée dans les installations de panneaux photovoltaïques, de pompes à chaleur et de bornes pour véhicules électriques – agit en qualité de distributeur français pour des fabricants d’AMR, auxquels il intègre ses propres équipements d’aide à la manutention et au transport de charges. « Nous équipons les robots d’accessoires conçus pour faciliter le quotidien du personnel, en limitant notamment les risques de développer des troubles musculo-squelettiques », explique à Voxlog Christophe Grassini, gérant de Dizybot, qui indique que les solutions qu’il propose conviennent aussi bien aux entrepôts logistiques, aux sites industriels de production, aux CHR (cafés, hôtels, restaurants), aux hôpitaux, à la grande distribution…

 

Un couteau suisse sur roues

Concrètement, le Bot2 permet de transporter des charges légères jusqu’à 40 kg, via différents plateaux modulables. Véritable couteau suisse sur roues, il peut comporter une gamme étendue d’une dizaine d’accessoires différents, lui permettant de s’adapter à une large typologie de produits et de situations : préparation de commandes, chargement/déchargement, aide au stockage de petits articles… « D'un point de vue pratique, doté de quatre fonctions de placement, Bot2 garantit une localisation précise au centimètre en temps réel, une cartographie de haute précision, une planification d'itinéraire optimisée et une réactivité immédiate pour éviter les obstacles en un temps record », complète Dizybot dans un communiqué détaillant les spécificités techniques du robot d’assistance. Le dirigeant de cette société grenobloise, fondée en 2023, précise quant à lui que la force de cette solution réside dans sa capacité à allier praticité, via une large palettes d'équipements reconfigurables à souhait, à « une amélioration de la qualité de vie au travail de manière générale ».

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !