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et logistique

Innovation

Yale fait bénéficier ses clients de la nouvelle technologie Pit Stop Line

Yale dote les pneus Trelleborg équipant ses chariots de la technologie Pit Stop Line. Cette dernière devrait permettre à ses clients de faire jusqu’à 25 % d’économie sur les dépenses liées aux pneus.

Publié le 7 avril 2016 - 11h25
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Les pneus Trelleborg équipant les chariots Yale bénéficient aujourd'hui de la nouvelle technologie Pit Stop Line  : une bande orange bien visible apparaît sur la surface des pneus lorsqu'ils doivent être remplacés. Lorsqu'elle s'affiche, la durée de service restante des pneus est d'environ 100 heures, ce qui permet de commander des pneus de rechange et de programmer leur montage à une date précise. Cette innovation devrait permettre aux clients de faire jusqu'à 25 % d’économie sur les dépenses liées aux pneus en maîtrisant leur durée de vie.

Dépenses moindres et disponibilité chariot

En plus de cette réduction de dépenses en pneus neufs, les clients peuvent d'autre part diminuer les temps d'immobilisation des chariots puisque le remplacement des pneus peut être planifié pour s'intégrer à d'autres interventions d'entretien. La disponibilité des chariots pendant des périodes critiques est ainsi assurée. « Il est encore un peu tôt pour l'affirmer, mais nous prévoyons une réduction moyenne de 20 % des dépenses en pneus sur cinq ans, sur l'hypothèse de deux pneus remplacés par an. [...] Par ailleurs, les opérateurs ont davantage confiance en l'état des pneus. Avantage non négligeable pour le développement durable, ils permettent de diminuer significativement la quantité de caoutchouc gâchée à cause du remplacement prématuré des pneus », indique Robbert Wijnandts, responsable produits chez Yale.

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