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Hardis Group ouvre une filiale en Italie

Lancé dans une dynamique d'expansion internationale, Hardis Group crée sa filiale italienne. Elle sera dirigée par Luca Proietto et Filippo Ratti, deux responsables travaillant depuis une décennie avec l'entreprise d'informatique logistique.

Publié le 23 avril 2024 - 12h21
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 Hardis Group I Luca Proietto (à gauche), en charge de la direction des opérations, et Filippo Ratti, en charge de la direction commerciale, chez Hardis Group Italie.

Hardis Group, prestataire de services informatiques et éditeur de logiciels pour la supply chain, inaugure une filiale en Italie, à Milan, avec une prise de participation majoritaire au capital d'Hardis Italia, le partenaire intégrateur historique de sa suite Reflex. « L'histoire qui lie Hardis Italia à Hardis Group est une longue et belle histoire puisque j'ai créé cette société pour porter les logiciels de notre partenaire sur le marché italien dès 1995, déclare Achille Sordi, fondateur d'Hardis Italia. C'est donc naturellement que nous franchissons cette nouvelle étape, porteuse de grandes ambitions pour Hardis Italia, Reflex et nos équipes. »


Luca Proietto et Filippo Ratti à la tête d'Hardis Group Italie

La filiale Hardis Group Italie sera pilotée par un binôme. La direction des opérations sera confiée à Luca Proietto, qui aura pour mission de développer l'activité et d'encadrer les équipes services en charge de la mise en œuvre de la solution de gestion logistique Reflex. Il compte plus de 10 ans d'expérience chez Hardis Group et a notamment occupé des postes de directeur de programme et de manager de consultants.

La direction commerciale sera remise entre les mains de Filippo Ratti. Fort de ses 10 ans d'ancienneté au sein d'Hardis Italia, il devra décliner la stratégie commerciale et marketing de Reflex en Italie pour atteindre les objectifs de croissance fixés.


Un fort potentiel de croissance en Italie pour Hardis Group

Hardis Group est attiré par le dynamisme économique du marché italien, en particulier dans le domaine de la numérisation des processus et du commerce électronique. « Nous avons l'ambition de tripler notre chiffre d'affaires en Italie d'ici deux ans, lance Nicolas Odet, président d'Hardis Group. Nous possédons des atouts, une véritable expertise et de nombreuses références notamment dans le luxe, la mode, le retail, la prestation logistique et l'agroalimentaire. » Disposant actuellement d'une équipe d'une quinzaine de spécialistes en logistique déjà formés à Reflex, l'éditeur envisage de doubler les effectifs de sa filiale italienne dans les deux prochaines années.

 


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