media supply chain
et logistique

Entrepôts

Jungheinrich lance la gamme de gerbeurs électriques à conducteur accompagnant EJC 1i

Jungheinrich dévoile des gerbeurs équipés de batteries lithium-ion bénéficiant d'une nouvelle conception. Moins hauts, plus rapides pour le levage et l'abaissement, et plus compacts, ces nouveaux modèles EJC 1i se révèlent plus performants que la génération précédente.

Publié le 25 avril 2024 - 09h54
A_1

Jungheinrich

Le fournisseur de solutions d'intralogistique Jungheinrich commercialise une nouvelle édition de sa série de gerbeurs électriques à conducteur accompagnant. Dénommée « EJC 1i », celle-ci est dotée de batteries lithium-ion de cinq capacités différentes (50 Ah, 100 Ah, 105 Ah, 150 Ah et 200 Ah ) et de chargeurs intégrés. Les appareils qui la composent sont adaptés à presque toutes les applications, notamment les magasins ou les zones de production et d'artisanat disposant d'un espace de stockage et de travail limité.
Jungheinrich a revu et amélioré sa gamme. Il a réduit la hauteur globale de ces nouveaux modèles, améliorant ainsi la visibilité, et a perfectionné leur stabilité. Il en résulte une augmentation de la capacité de charge résiduelle allant jusqu'à 250 kg, ou 62,5 %. Grâce à une pompe de levée plus puissante, les gerbeurs EJC 1i ont une vitesse de levage qui est environ 50 % plus rapide, selon le constructeur. La vitesse d'abaissement a aussi augmenté.


Un chariot de manutention compact

Outre la capacité de charge rapide et un fonctionnement sans entretien, les batteries lithium-ion ont permis de concevoir une nouvelle génération de gerbeurs électriques plus compacts que leurs prédécesseurs. Au lieu d'une grande unité de stockage d'énergie, comme cela est nécessaire avec les batteries au plomb-acide, Jungheinrich a réussi à loger la même quantité d'énergie dans un module de batterie beaucoup plus petit à l'intérieur du chariot pour économiser de l'espace. Par exemple, la version XS de l'EJC 112i avec une batterie de 100 Ah, a une dimension L2 de seulement 604 mm. « Cela représente 68 mm de moins que la version la plus compacte du modèle précédent, explique le fabricant. Cette compacité lui offre un rayon de braquage qui permet même aux conducteurs inexpérimentés de manœuvrer les véhicules de la série EJC 1i facilement, surtout dans les allées étroites et les zones de stockage ».

 


À lire également : Jungheinrich propose un AMR et un gerbeur électrique adaptés à l'industrie agroalimentaire

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !