eCommerce
Florajet intéressé par le système collaboratif Shopopop pour livrer des fleurs
Les fleuristes de Florajet vont bientôt pouvoir livrer à domicile via une solution de cotransportage, grâce à un partenariat en cours de déploiement avec Shopopop.
©
Shopopop
Florajet, spécialiste de la livraison de fleurs, entame une collaboration avec Shopopop, entreprise proposant une solution de livraison à domicile entre particuliers, afin de fournir une possibilité de cotransportage à ses fleuristes. Un test a été lancé fin mars avec Fleur d’O, le magasin pilote du réseau Florajet situé à Pertuis, près d’Aix-en-Provence. Après cette phase d'expérimentation, le partenariat pourra s’étendre partout en France. Les fleuristes Florajet auront alors accès à un réseau de 100 000 cotransporteurs dans 27 000 villes et villages de France pour faire livrer leurs plantes et bouquets. « Nous avons choisi Shopopop, car c’est le leader en France de la livraison collaborative, avec un maillage de cotransporteurs assez dense qui permet aux fleuristes de notre réseau, même dans les plus petites villes, de pouvoir faire livrer leurs fleurs et de réaliser un gain de temps important », explique Mikael Rolly, responsable commercial de Florajet.
Une offre de livraison collaborative
Florajet est un réseau comptant près de 4 200 artisans fleuristes sur tout le territoire national, et proposant un service de livraison rapide en quatre heures en France et dans 163 autres pays. Avec le cotransportage, l'enseigne propose ainsi à ses fleuristes une solution de livraison complémentaire respectueuse de l’environnement, car ce modèle d’économie collaborative permet à chaque particulier de profiter de ses trajets quotidiens pour réaliser une livraison, moyennant un petit reversement.
À lire également : Shopopop livre à domicile les clients du chocolatier Jeff de Bruges