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Transport

France Boissons va recevoir 50 poids lourds électriques supplémentaires en 2024

Migrant progressivement vers une flotte entièrement électrique à horizon 2040, le distributeur France Boissons se dote d'une cinquantaine de nouveaux véhicules électriques Renault Trucks afin de décarboner son activité de transport.

Publié le 26 avril 2024 - 10h48
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France Boissons I La plateforme logistique de France Boissons à Bonneuil-sur-Marne, en Île-de-France

France Boissons, distributeur de boissons en CHR (cafés, hôtels, restaurants) et filiale du groupe Heineken, poursuit son électrification en se dotant de 50 nouveaux poids lourds électriques cette année. Neuf d'entre eux sont déjà mis en service sur sa plateforme logistique de Bonneuil-sur-Marne, dans le Val-de-Marne. Fournis dans le cadre d'un partenariat avec l'entreprise de location de véhicules professionnels Zefirent (groupe Petit Forestier), ces véhicules sont des Renault Trucks ZE 16 tonnes. Selon le constructeur, ils émettront 7 kg de CO2 sur une tournée de 150 km, contre 170 kg de CO2 pour des camions diesel classiques.


Un vaste plan de transition énergétique

Ces 50 camions électriques marquent une nouvelle étape dans le plan de conversion de la flotte de France Boissons vers le 100 % électrique d'ici 2040. En 2025, le transporteur devrait réceptionner 60 poids lourds électriques en plus. « Dans notre métier, les principaux postes d'émissions carbone sont liés au transport. Notre ambition d'ici 2030 est d'avoir un ratio d'un tiers de camions électriques sur 25 sites France Boissons desservant des grandes zones urbaines de plus de 250 000 habitants sous régime Crit'Air », précise Laurent Théodore, président de France Boissons.

 


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