Éditeurs
Ezytail acquiert la société UrbanHub, spécialisée dans les services de logistique du dernier kilomètre
Ezytail réalise l'acquisition de l'entreprise francilienne UrbanHub avec reprise des effectifs. Le portefeuille clients récupéré vient renforcer l'éditeur et logisticien dans ses pôles sectoriels.
©
Ezytail I Le siège d'Ezytail à Grigny, dans l'Essonne.
Ezytail, prestataire logistique et éditeur de logiciels supply chain, annonce avoir racheté UrbanHub en décembre 2023, une société basée à Rungis (94) et spécialisée dans les services personnalisés de logistique du dernier kilomètre pour e-commerçants, PME et commerçants. Les équipes et la cinquantaine de clients d'UrbanHub, répartis sur 5 000 m² d’entrepôt à proximité de Paris, ont été intégrés en deux mois par Ezytail. Des déménagements ont été effectués vers les deux sites de l'acquéreur à Grigny et au Plessis Pâté, deux communes du département de l'Essonne.
Avec cette opération, Ezytail se renforce dans les secteurs de la cosmétique, des parfums, de la parapharmacie, de la décoration d'intérieur et du mobilier, de l'alimentaire, des alcools et des loisirs. « Le rapprochement Ezytail/UrbanHub nous positionne en leader sur la logistique de la seconde main et de l’économie circulaire, des axes de développement qui nous étaient communs et centraux », ajoute Sébastien Valoggia, dirigeant d'Ezytail.
Des synergies et des projets communs
Au-delà d'une simple intégration, « il s’agit d’une formidable montée en puissance pour Ezytail et UrbanHub, commente Bernard Ochs, président de UrbanHub. Les deux sociétés engagées aux valeurs similaires ont chacune su tirer le meilleur de ce rapprochement en une synergie qui démontre déjà sa pertinence et son efficacité ». Jean-Baptiste Broguière, associé Ezytail, précise : « Notre maîtrise de l’intégration et de l’utilisation du WMS Reflex, nous a permis d’en faire bénéficier à tous les clients de UrbanHub en quelques semaines seulement ». Les deux entreprises ont par ailleurs pour projet commun d'intégrer Odoo, un ERP open source permettant une structuration solide et un pilotage intelligent.
À lire également : Fret aérien : Descartes rachète ASD, spécialiste irlandais de la mise en conformité douanière et réglementaire