Entrepôts
Exotec robotisera le site logistique de la coopérative d'artisans VST à Chavagnes-en-Paillers (85)
En Vendée, VST a décidé d'installer le système robotisé Skypod d'Exotec dans son projet de site à Chavagnes-en-Paillers, soit 19 000 m² dédiés aux articles de quincaillerie. 27 robots, deux postes de picking et 26 niveaux de bacs viendront améliorer la gestion des stocks.
©
Exotec
VST, une coopérative regroupant les achats de 830 adhérents plombiers, électriciens, chauffagistes, couvreurs et carreleurs, plaquistes de cinq départements de l'ouest de la France, a retenu le système robotique Skypod d'Exotec pour sa future plateforme logistique de 19 000 m² à Chavagnes-en-Paillers, en Vendée. En croissance depuis 7 ans, le groupement d'artisans était en recherche d'une solution permettant d'optimiser la gestion et la préparation de commandes de ce nouveau site dédié à l'activité de quincaillerie. « Cette collaboration avec Exotec nous permet d'optimiser chaque centimètre carré et de garantir un traitement rapide et précis des commandes de nos adhérents, explique Geoffroy Krieg, directeur général délégué de VST. Elle s'inscrit dans une démarche visant à anticiper les besoins futurs tout en maintenant un haut niveau de service. »
27 robots pour gérer 900 m²
Exotec déploiera 27 robots Skypod au sein de la plateforme, qui permettront de gérer une surface de 900 m². L'installation dans son ensemble sera également constituée de deux stations de picking et de 26 niveaux de bacs. La hauteur des bacs de stockage jusqu'à 11 mètres facilitera l'optimisation de l'entreposage des 11 000 références de VST. Le volume de stockage devrait augmenter de plus de 50 %.
À lire également : Lyreco choisit Exotec pour automatiser son centre de distribution de Vottem, en Belgique