media supply chain
et logistique

Nominations

ID Logistics recrute Emanuele Puglia (ex-GXO) pour diriger sa filiale italienne

Le groupe de logistique contractuelle officialise la nomination d’Emanuele Puglia en tant que directeur général d'ID Logistics Italie. Il occupait précédemment la fonction de directeur du développement commercial de GXO, pour l’Italie et la Suisse.

Publié le 30 avril 2024 - 10h50
A_1

 ID Logistics | Emanuele Puglia, directeur général d'ID Logistics Italie.

Emanuele Puglia rejoint ID Logistics pour y diriger sa filiale italienne, créée en 2022. Il reporte directement à Christophe Satin, directeur général délégué du groupe international de logistique contractuelle. « Nous nous réjouissons de l’arrivée d’Emanuele dans nos équipes, délare Eric Hémar, président du groupe ID Logistics. Son expérience reconnue dans le domaine de la logistique et celui du développement commercial en fait un atout indispensable dans le développement du marché italien. Emanuele saura faire d’ID Logistics Italie un acteur de référence dans le pays afin de continuer à développer des synergies existantes et surtout de convaincre de nouveaux clients. » Dans ce pays, ID Logistics gère plus de 120 000 m² d’entrepôts, situés sur deux principaux campus logistiques dans la région de Milan, et accueillant plus de 500 salariés.

 

Une solide expérience en logistique contractuelle

Âgé de 41 ans, Emanuele Puglia est diplômé d’un master Supply chain design and management de l'Institut international de management pour la logistique (IML) de Paris. Après avoir débuté sa carrière en 2007 chez l'expressiste SDA Express Courier en Italie en tant que chef de projet logistique et R&D, il rejoint en 2009 la branche de logistique contractuelle de Geodis Italie, pour laquelle il occupe le poste de responsable du développement commercial. « Après un passage chez Ceva Logistics Italie en tant que responsable du développement commercial Retail, Emanuele rejoint GXO [qui faisait alors encore partie intégrante de XPO, ndlr] en 2016, tout d’abord en tant que responsable du développement commercial national et multicanal, puis en tant que directeur de la recherche, du développement et de l'immobilier, et enfin comme directeur du développement commercial pour l’Italie et la Suisse », détaille ID Logistics.

 

 

À lire également : ID Logistics va déployer la suite logicielle Hub One Connect'In dans près de 400 sites logistiques

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !