Immobilier
Virtuo va développer une plateforme logistique de 26 500 m² près de Metz
Virtuo Industrial Property annonce l’acquisition d’un foncier de 7,4 hectares près de Metz, en région Grand Est. Le spécialiste de l’immobilier logistique y développera un entrepôt monoface de 26 500 m².
©
Architecte : Nicot Architecte
La région Grand Est accueillera prochainement un nouveau « V.Park ». Virtuo Industrial Property, société spécialisée dans le développement de plateformes logistiques, vient en effet d’annoncer, le 3 mai 2024, l’acquisition d’un foncier de 7,4 hectares près de Metz, où sera érigé un entrepôt monoface de 26 500 m². Baptisée « V.Park Ennery », pour la commune Mosellane éponyme, la plateforme logistique sera composée de trois cellules de stockage, d’un plot de bureaux, de 25 postes à quais, de deux rampes de plain-pied, et comprendra à côté un parking de 150 places pour véhicules légers. Prête à construire, elle visera la certification Breeam « Excellent ».
Une localisation « stratégique »
« Situé stratégiquement sur un territoire dédié aux filières logistiques et industrielles, le futur V.Park Ennery s’implante dans un secteur géographique où de grands acteurs logistiques sont déjà installés », indique Grégory Loesel, directeur du développement et associé de Virtuo. Le futur bâtiment se positionnera en effet au sein du pôle Eurotransit, important parc d’activités à vocation industrielle et logistique accueillant près de 110 entreprises dont de nombreux chargeurs (Aldi, Chaussea, PSA, Schneider…), prestataires (DB Schenker, Geodis, Kuehne+Nagel…) et distributeurs spécialisés (AGCO, France Boissons, Pomona…). « La proximité de ce nouveau V.Park avec les échangeurs A4 et A31 ; la proximité du port de Thionville-Illange – permettant un accès au Rhin en direction des ports d’Anvers et de Rotterdam – ainsi que les aéroports de Metz-Nancy-Lorraine, Luxembourg-Findel et Bruxelles, lui confère une situation stratégique en France et en Europe », complète Virtuo.