Éditeurs
Schneider Electric va massivement déployer la solution de supply chain unifiée de Manhattan Associates
Schneider Electric opte pour la combinaison des solutions cloud de gestion d’entrepôt et du transport de l’éditeur Manhattan Associates, regroupées au sein de Manhattan Active Supply Chain. Le spécialiste de la gestion de l’énergie et des automatismes escompte ainsi dynamiser à grande échelle son réseau mondial de distribution et de transport.
©
Brett via stock.adobe.com | Un bureau de Schneider Electric situé à Houston, au Texas.
Déjà adepte du WMS de Manhattan Associates depuis plus de 10 ans, Schneider Electric va procéder à une vaste mise à jour de ses processus informatisés liés à sa chaîne logistique et transport. L’éditeur international de solutions logicielles pour la supply chain et le commerce omnicanal annonce en effet, ce 7 mai 2024, que la multinationale française a sélectionné Manhattan Active Warehouse Management (WM) et Manhattan Active Transportation Management (TM) pour les déployer à grande échelle. Regroupées au sein de Manhattan Active Supply Chain, ces deux solutions cloud, relatives à la gestion d’entrepôt et à celle du transport, vont contribuer à renforcer la transformation numérique et opérationnelle du spécialiste de la gestion de l'énergie. « La solution de supply chain unifiée de Manhattan va nous aider à optimiser la planification et l'exécution des flux entrants et sortants, explique Stuart Michael Whiting, senior vice president, GSC (1) Logistics and Planning chez Schneider Electric. Elle va également nous offrir des niveaux de visibilité et de contrôle sans précédent sur l'ensemble de notre réseau mondial de centres de distribution et d'opérations de transport. »
Manhattan, « un partenaire WMS clé »
L’éditeur américain spécifie que sa solution Manhattan Active Supply Chain va être intégrée dans plus de 20 centres de distribution de Schneider Electric, et que ce dernier prévoit également de déployer Manhattan Active TM sur plus de 200 sites opérationnels. « Au cours des dix dernières années, Manhattan a été un partenaire WMS clé pour Schneider Electric, relate Henri Seroux, senior VP EMEA chez Manhattan Associates. La mise à niveau vers la solution de supply chain unifiée de Manhattan va permettre à Schneider de centraliser le contrôle de ses activités de distribution, de transport, de gestion des équipes et d'automatisation. Cela va se traduire par des gains significatifs en termes d'efficacité, de productivité et d'agilité. »
Plus de 300 sites industriels et logistiques dans le monde
Indiquant employer plus de 168 000 personnes dans plus de 100 pays (2), Schneider Electric a réalisé un chiffre d’affaires de 8,6 milliards d’euros au premier trimestre 2024. Dans son rapport financier et de développement durable pour l’année 2023, la multinationale précise que son empreinte immobilière « couvre environ 1 000 sites au total, sur six continents, pour une surface d’occupation avoisinant les 5 millions de mètres carrés », et qu’« environ trois quarts de cette surface sont occupés par de grands sites de fabrication et de logistique » (3). L'acteur majeur de la distribution électrique et de l'automatisme compte au total plus de 300 sites industriels et logistiques dans le monde (4) ; une large partie d’entre eux sera ainsi concernée par le déploiement des solutions de Manhattan.
_____
(1) Global supply chain
(2) Source : Rapport financier et développement durable – Document d’enregistrement universel 2023 (page 10), Schneider Electric, 2024
(3) Page 203
(4) Page 160