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TSG améliore ses approvisionnements en pièces détachées grâce à son partenaire Sterne
Depuis 2022, TSG France a mis en place les solutions du groupe Sterne pour optimiser sa logistique de pièces détachées et les trajets de ses techniciens en France. Les prestations du logisticien couvrent les livraisons urgentes et les retours.
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TSG
TSG France, expert des infrastructures de distribution d'énergie pour la mobilité, a noué en février 2022 un partenariat déployé en plusieurs étapes avec Sterne, groupe de transport et logistique. TSG gère 15 000 références de pièces détachées et équipements nécessaires aux interventions de ses techniciens de maintenance, stockées dans son magasin principal de Grentheville, dans le Calvados. La mission de Sterne consiste à traiter la logistique sur les colis de moins de 30 kg pour améliorer l'approvisionnement et les temps de parcours des techniciens sur tout le territoire national. Le prestataire a mis son savoir-faire, ses offres Access Direct et Access Desk, ainsi qu'une prestation de logistique retour (reverse logistics), au service de son client.
Revendiquant un taux de service à la livraison à l'heure de 97 %, Sterne tient informé les responsables d'agences TSG de la progression de leurs livraisons via un interlocuteur dédié et en temps réel. « La communication est claire et nous sommes en contact régulier, témoigne Hélène Challoy, responsable du pôle Logistique pièces de TSG à Grentheville. Nous savons que les équipes feront le maximum pour trouver une solution viable quel que soit le cas de figure ».
Des livraisons à J+1 avant 8h00
« Une des forces de notre partenariat est de pouvoir garantir à nos clients une intervention à J+1, déclare Guillaume Audigé, responsable logistique clients TSG à Grentheville. Nos techniciens sont assurés de recevoir leurs pièces de rechanges avant 8h00 le matin, pour effectuer leurs interventions au plus tôt. C'est un gain de temps considérable qui améliore l'expérience client et la satisfaction globale de nos clients ». Les contrats de maintenance des sites clients de TSG imposent des délais d'intervention très courts, parfois sous quatre heures. Il arrive aux techniciens d'avoir des commandes dites « P0 », c'est-à-dire urgentes et pour lesquelles la livraison le lendemain matin avant 8h00 est impérative. Dans ce cas de figure, ce sont environ 340 techniciens TSG qui bénéficient des solutions mises en place par Sterne. Ce dernier récupère chaque jour environ 300 colis au magasin central de Grentheville pour les acheminer de nuit vers les différents points de livraison configurés avec TSG. Les destinations sont prédéfinies en fonction des besoins des techniciens, au vu de leur adresse personnelle et de leur secteur géographique d'intervention.
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