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Cibleweb lance sa solution de gestion de commandes en ligne MyShipWizard

Cibleweb s'est appuyé sur l'intelligence artificielle pour mettre au point MyShipWizard, un outil logistique dédié au secteur du e-commerce. Connecté aux principales marketplaces, il permet à ses utilisateurs d'optimiser leurs expéditions à l'aide de fonctions automatisées de choix du transporteur, de tracking, et de gestion des bons de livraison.

Publié le 16 mai 2024 - 10h02
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Cibleweb I Guilhem Gleizes, CEO de Cibleweb

Cibleweb, agence spécialisée dans la gestion des flux produits marketplaces, met à disposition des e-commerçants sa nouvelle plateforme de gestion et d’expédition de commandes sur Internet « MyShipWizard ». Basée sur un algorithme intelligent pour s'adapter aux besoins logistiques des vendeurs en ligne, la solution est compatible avec les principaux transporteurs. Elle est connectée à Iziflux, l'intégrateur de flux marketplaces multicanal développé par Cibleweb, ainsi qu'à plus de 150 marketplaces présentes en Europe. La plateforme s’intègre aux CMS les plus importants comme PrestaShop, Shopify et WooCommerce, et l’équipe de MyShipWizard donne également suite aux demandes de connexion sur-mesure aux WMS et ERP non référencés.


Des expéditions répondant aux exigences des cyberacheteurs

MyShipWizard offre la possibilité aux cybercommerçants de s’adapter aux préférences de leurs clients (coût, rapidité, lieu de livraison, service, respect de l’environnement ...). « Nous avons développé un algorithme intelligent pour automatiser le choix du transporteur selon les critères indiqués par le vendeur pour chacune de ses commandes, explique Guilhem Gleizes, CEO de Cibleweb. Cela nous semblait crucial par exemple de parer aux variations hebdomadaires des coûts de transport ». En cas d'incident susceptible de perturber le processus de livraison, MyShipWizard met en correspondance le transporteur d’origine avec un ou plusieurs autres convoyeurs disponibles et répondant aux mêmes critères, afin de garantir le respect des options de livraison choisies par le client final. Un système de suivi automatisé des commandes inclus dans MyShipWizard vient renforcer la réactivité en cas de problèmes le long de la chaîne logistique, « depuis la préparation des commandes jusqu’à leur réception par l’acheteur », précise Cibleweb. Les e-commerçants peuvent aussi personnaliser, jusqu’au branding, leurs bons de livraison.

 


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