Transport
TSG et Chargepoly se rapprochent pour satisfaire les clients de Volvo Trucks en recharge électrique
TSG et Chargepoly, deux sociétés œuvrant dans le domaine des infrastructures énergétiques, nouent un partenariat stratégique visant à permettre aux clients du fabricant de poids lourds Volvo Trucks de déployer plus facilement des stations de recharge électrique.
©
Volvo FM Electric
TSG, expert des infrastructures de distribution d'énergie pour la mobilité, et Chargepoly, entreprise d'ingénierie et de technologie, s'associent dans le but d'offrir des solutions de recharge électrique complètes aux clients du constructeur de camions électriques Volvo Trucks. « En unissant nos forces avec ce partenariat, nous pouvons accélérer le développement des infrastructures de recharge et promouvoir des solutions durables », explique Laurent Danhyer, directeur d’activité Mobilité électrique de TSG France. D'un côté, TSG apporte son savoir-faire d'installateur confirmé par l'implantation de 39 000 points de recharge en Europe, de l'autre, Chargepoly fournit sa station de recharge rapide (DC) conçue et fabriquée en France. Les deux entreprises proposent ainsi une offre clé en main aux flottes de transport électriques comprenant la conception, l'installation, la maintenance, les services digitaux et le financement des infrastructures. « Nous sommes convaincus que ce partenariat avec TSG et Chargepoly jouera un rôle clé dans le renforcement de notre position sur le marché des poids lourds électriques et contribuera à l'atteinte des objectifs de développement durable de nos clients », se réjouit Thomas Gay, charging offer manager chez Volvo Trucks.
Une association bénéficiant aux clients de Volvo Trucks
Ce partenariat entre TSG et Chargepoly permet aux clients de Volvo Trucks de profiter d'études gratuites incluant une visite technique, un devis soumis sous un mois, et « l’assurance de délais d'exécution maîtrisés ». Financièrement, ils seront soutenus dans l'obtention des aides publiques disponibles, incluant une enveloppe de 130 millions d’euros d’aide à l’acquisition de camions électriques dont les modalités pour 2024 sont en cours de finalisation, ainsi que le programme Advenir pour la subvention des infrastructures de recharges en dépôts. Les clients de Volvo Trucks peuvent aussi mensualiser leurs coûts de recharge sur une période pouvant aller jusqu'à 72 mois via la location de leur station, suite à un accord avec la banque BNP Paribas. « Cette collaboration offre à nos clients une solution éprouvée pour optimiser leur coût total de possession (TCO) », déclare Thomas Vanquaethem, directeur général adjoint de Chargepoly.
À lire également : Transports Prévost implante une borne de recharge électrique Chargepoly à Mitry-Mory (77)