Éditeurs
Le laboratoire pharmaceutique Servier améliore sa supply chain avec la solution logicielle Kinaxis
Servier augmente l'efficacité de sa chaîne d'approvisionnement dédiée aux médicaments vitaux en sélectionnant le logiciel de gestion de Kinaxis. Cette nouvelle collaboration vient ainsi renforcer la présence de l'éditeur dans l'industrie pharmaceutique.
©
HJBC via stock.adobe.com
Servier, groupe pharmaceutique international, opte pour la solution de Kinaxis, fournisseur de logiciels pour la supply chain, afin de transformer et planifier sa chaîne d'approvisionnement. Le laboratoire, qui distribue des médicaments ciblant les cancers, le diabète, ainsi que les maladies immuno-inflammatoires, neuropsychiatriques, cardiovasculaires et veineuses dans plus de 150 pays ; espère ainsi accélérer la mise sur le marché de ses produits de santé. « Servier ambitionne d'être une entreprise résiliente, durable et en croissance constante, en nous concentrant sur les domaines où nous pouvons avoir un impact mondial majeur pour les patients, explique Xavier Morelon, head of supply chain chez Servier. Pour atteindre cet objectif, nous nous appuyons sur des partenaires de premier plan comme Kinaxis, qui joue un rôle crucial en nous aidant à gagner en agilité et à assurer que notre chaîne d'approvisionnement soit en mesure de soutenir nos objectifs. »
Une industrie pharmaceutique exigeante
« Qu'il s'agisse de s'assurer que les patients disposent des bons médicaments au moment où ils en ont besoin ou de rester à la pointe des réglementations, des dates d'expiration et des échéances des brevets, aucune industrie ne peut se comparer à celle des Life Sciences en termes de complexité », affirme Fabienne Cetre, regional vice-president Europe Centrale chez Kinaxis. Alimenté par l'intelligence artificielle, le logiciel de l'éditeur permet aux entreprises du secteur de la santé d'orchestrer leurs chaines d'approvisionnement de bout en bout, de la planification stratégique au dernier kilomètre, dans un environnement soumis aux réglementations juridiques concurrentes, à la variabilité de la demande et aux perturbations.
À lire également : Le CHU de Besançon confie sa logistique de santé à Idea