media supply chain
et logistique

eCommerce

La marque de beauté Même s'appuie sur l'offre e-commerce Elico de Blondel

Depuis septembre 2023, le fabricant de produits dermo-cosmétiques Même utilise la solution Elico de Blondel pour sa logistique omnicanale. Le groupe de supply chain lui garantit de pouvoir absorber ses flux BtoC et BtoB croissants, avec une personnalisation poussée des commandes.

Publié le 23 mai 2024 - 11h29
A_1

Groupe Blondel/Elico

La marque de soins et de produits de beauté Même, dont la gamme est entièrement conçue pour les besoins des peaux concernés par des traitements contre le cancer et les peaux sensibles, a opté en septembre 2023 pour l'offre e-logistique Elico du groupe Blondel. Commercialisant ses produits sur sa boutique en ligne et par le biais d'un réseau de plus 5 000 pharmacies, Même a décidé de s'appuyer sur l'expertise omnicanale du logisticien. « Le groupe Blondel dispose de l'agilité nécessaire à une startup en forte croissance comme nous le sommes », explique Nathan Mongazon, directeur des opérations de Même. La marque dermo-cosmétique française enregistre effectivement une importante hausse de ses ventes ces derniers temps. Plus de 11 000 commandes ont été traitées par l'équipe e-commerce de Blondel sur le premier trimestre 2024, soit la moitié des commandes réalisées sur toute l'année 2023.


Des clients BtoC et BtoB

Même a souscrit à Elico pour livrer ses clients BtoC et BtoB. Concernant le BtoC, le prestataire Blondel, par le biais de son offre, assure une livraison dans les 24 heures, pour toute commande effectuée sur le site web avant midi. Il assure également à la marque de pouvoir absorber une hausse d'activité, due par exemple à une campagne télévisuelle génératrice de trafic sur Internet. Plus de 120 commandes, d'une moyenne de six articles, ont été ainsi réalisées en une journée le 17 avril 2024.


Du côté du BtoB, Blondel réapprovisionne au quotidien plus de 2 500 pharmacies (70 articles par commande en moyenne) sur les 5 000 partenaires de la marque. Le groupe dispose de compétences pour gérer les « temps forts » d'activité comme le lancement de nouveaux produits, étant en mesure de gérer l'envoi en amont des PLV, présentoirs et articles aux pharmaciens.


Du papier de soie pour les emballages

Blondel propose également, via sa solution Elico, une personnalisation des commandes BtoC. Le prestataire logistique a développé, en collaboration avec son client, des emballages valorisant les produits avec du papier de soie. L'expertise dans le packaging de Blondel a été essentielle pour choisir l'emballage le plus adapté afin de faire de « beaux colis », en vue de véhiculer les valeurs de plaisir et de bien-être de Même. Blondel est en capacité de rajouter des échantillons et des cartes spécifiques pour susciter des pré-commandes.

 


À lire également : Grâce à Elico, l'unité e-commerce du groupe Blondel vise les 30 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2027

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !