media supply chain
et logistique

Entrepôts

La gamme de robots Arculee de Jungheinrich s'agrandit avec la nouvelle version « M »

Le spécialiste des solutions intralogistiques Jungheinrich dévoile son dernier AMR : l'Arculee M. Pouvant acheminer des charges plus lourdes, il est équipé de plusieurs systèmes « backpack » pour le transport de différents types de palettes, selon les besoins.

Publié le 23 mai 2024 - 14h43
A_1

 Jungheinrich

Après avoir introduit sur le marché l'Arculee S en 2022, Jungheinrich élargit sa série de robots mobiles autonomes avec le lancement de l'Arculee M. Doté d'une batterie lithium-ion avec rechargement automatique, ce nouvel AMR peut assurer la manipulation de charges plus lourdes. Il affiche une capacité de charge utile allant jusqu'à 1 300 kg, contre 880 kg pour l'Arculee S, pour une hauteur de charge jusqu'à 2,1 m. De par son encombrement réduit, il est utilisable dans différents types d'applications telles que l'approvisionnement de stockage, le transfert ou la gestion de picking. Disponible en option, sa fonction d'évitement d'obstacles lui permet d'évoluer en toute autonomie dans l'entrepôt pour le transport de palettes, marchandises et autres petites pièces sur de grandes surfaces.


Différentes sortes de palettes transportées

Pour répondre efficacement aux besoins des secteurs logistique et industriel, l'Arculee M possède plusieurs systèmes « backpack » permettant le transport de plusieurs types de palettes. Flexible sur les zones d'échanges, le robot est capable de soulever et déposer la charge directement depuis une station dédiée compacte ou bien depuis un convoyeur.
L'Arculee M peut être connecté à des applications avec interface de systèmes automatisés comme que des transtockeurs, des chariots à allées étroites automatisés (AutoVNA) ou non, ainsi que systèmes de stockage/déstockage standardisés. Il peut aussi cohabiter avec des AMR d'autres constructeurs via sa fonctionnalité d'intégration système, qui lui permet d'être implémenté avec divers logiciels de supervision fonctionnant sous le même protocole (norme européenne VDA 5050).

 


À lire également : Jungheinrich dévoile son premier robot autonome Arculee

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !