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LVMH étend son partenariat avec Alibaba pour améliorer l'expérience en ligne de sa clientèle chinoise
LVMH renforce sa coopération avec Alibaba sur les technologies du cloud et de l’intelligence artificielle, afin de répondre aux besoins et attentes spécifiques des consommateurs chinois dans le secteur du luxe.
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LVMH a déclaré, le 22 mai 2024, avoir étendu de cinq ans supplémentaires son partenariat stratégique noué en 2019 avec Alibaba, le géant chinois du e-commerce. Présent en Chine continentale et en Asie du Sud-Est avec plus de 30 maisons et divisions, le groupe de luxe va utiliser les technologies numériques d'Alibaba Cloud, à travers des innovations dans la logistique et le retail, alimentées par l’intelligence artificielle et le site e-commerce Tmall Luxury Pavilion, la plateforme en ligne d'Alibaba pour le shopping de luxe (vêtements, cosmétiques, bijoux, montres, articles pour la maison...). LVMH a déjà intégré une trentaine de maisons au sein de Tmall pour des expériences diverses telles que l’affichage de produits en 3D, l’essayage virtuel et le livestreaming. « Grâce à nos technologies en matière de cloud computing et d’IA, Alibaba est heureux de contribuer à transformer l’expérience d’achat haut de gamme avec un leader du secteur comme LVMH, commente Eddie Wu, directeur général du groupe Alibaba. Ce partenariat global va continuer à élever l’expérience en ligne pour les clients de LVMH dans le monde entier, y compris pour les consommateurs installés en Chine à travers le site Tmall. »
Vers la création de nouveaux services
Cette collaboration technologique approfondie va, pour LVMH, ouvrir les portes d'un vaste ensemble de solutions techniques d’Alibaba Cloud. Elle permettront au spécialiste du luxe d’améliorer ses opérations commerciales et sa supply chain, de mieux connaître ses clients sur le marché chinois, ainsi que d’optimiser ses processus de gestion de distribution et de stocks.
Pour l'heure, LVMH a déjà commencé à intégrer les capacités d’intelligence artificielle générative d’Alibaba Cloud, notamment Qwen, le « large language model » (LLM) propriétaire d’Alibaba, et Model Studio, une plateforme de construction de modèles d’IA. Cette intégration ouvre la voie à la création d’applications et de nouveaux services, à destination de l'offre de produits haut de gamme de LVMH.
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