media supply chain
et logistique

Éditeurs

Waresito propose des services logistiques aux acteurs du secteur des fournitures scolaires

La période de préparation à la rentrée ayant commencée, Waresito étend ses solutions technologiques au marché des fournitures scolaires.

Publié le 24 mai 2024 - 10h16
A_1

 Gábor Adonyi/Pixabay

Waresito, plateforme digitale de logistique externalisée, élargit ses prestations au secteur des fournitures scolaires. Sa nouvelle offre s’adresse à la grande distribution, aux grandes surfaces spécialisées et aux fournisseurs, pour qui les pics de demandes commencent dès à présent et jusqu’à mi-septembre. Selon Waresito, les fournitures scolaires représentent une dépense annuelle estimée à 1 394 millions d'euros par les familles françaises. « Les fonctionnalités clés de notre plateforme nous permettent de répondre efficacement et précisément aux enjeux de ce secteur et d’apporter aux acteurs une solution efficace pour gérer plus sereinement cette période stratégique pour eux », déclare Anne-Sophie Vézine, directrice marketing de Waresito.


Une logistique sur mesure pour un marché saisonnier

Waresito se fonde sur un écosystème de 1 500 partenaires logisticiens et transporteurs partout en France, pour proposer des solutions sur mesure de logistique et de stockage à proximité des entrepôts des marques de fournitures. « Notre approche, centrée sur l'efficacité, la flexibilité, et l'innovation, nous permet de proposer des solutions adaptées aux besoins uniques de chaque client et de transformer leurs défis logistiques en opportunités de croissance », explique Théo Fouillade, directeur pôle Logistique de Waresito.
L'éditeur affirme exploiter une technologie avancée permettant d'optimiser chaque étape de la chaîne d'approvisionnement. Son outil de gestion des stocks et des commandes permet une réactivité face aux brusques variations de la demande, et assure la traçabilité des produits et une visibilité en temps réel qui permet de prévenir les ruptures de stock, avec « une réduction de 99 % des erreurs opérationnelles » pendant la période de rentrée scolaire.

 


À lire également : Alkor fait face aux pics saisonniers en s'appuyant sur les solutions Scallog choisies par Blondel

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !