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Generix acquiert l'éditeur Keyneo pour créer une filiale dédiée au commerce unifié

Les deux éditeurs Generix Group et Keyneo voient désormais leur destins liés suite à une opération d'acquisition enclenchée par le premier. L'objectif : lancer une nouvelle structure proposant des solutions SaaS s'appuyant sur l'intelligence artificielle, à destination du commerce de détail.

Publié le 24 mai 2024 - 11h45
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 Thanawat_Suesoypan via stock.adobe.com

Generix Group, éditeur de logiciels SaaS pour la supply chain, met la main sur Keyneo, concepteur de la plateforme modulaire KeyBuild, dédiée au retail omnicanal. Generix a effectué cette acquisition dans l'optique de fonder une nouvelle entité orientée commerce, en combinant son savoir-faire avec la solution de Keyneo. « Je suis honoré de rejoindre la famille Generix et de prendre la direction de la nouvelle filiale de commerce unifié au sein du groupe », déclare à ce sujet Alexandre Mayaud, PDG et co-fondateur de Keyneo, entreprise ayant affiché une croissance moyenne de 27 % depuis sa création en 2007.
« Cette nouvelle acquisition confirme l'ambition de Generix d'être un acteur majeur de la digitalisation du retail avec l'IA au cœur de la transformation profonde qui s'opère dans le secteur », explique Raphaël Sanchez, PDG de Generix. La réunion des compétences et des produits des deux entreprises va permettre, d'une part, de simplifier l'intégration et le déploiement d'un large catalogue de solutions et de technologies grâce à une gestion complète des APIs, et, d'autre part, de couvrir l'ensemble du parcours d'achat du consommateur, de la vente à la livraison, sur tous les canaux de vente.


Des ambitions mondiales

Generix et Keyneo revendiquent un portefeuille clients actuellement composé d'une soixantaine d'acteurs du retail, ainsi que des dizaines de milliers d'utilisateurs. Cette acquisition devrait accélérer le développement international des retailers qui vont pouvoir bénéficier de la présence des deux sociétés dans toutes les régions du globe. « Je suis ravi d'ouvrir ce nouveau chapitre d'innovation et de croissance à l'échelle mondiale. Notre orientation client commune, notre portefeuille SaaS commun pour le commerce et au-delà (supply chain execution, invoicing, ...), et notre expertise combinée dans l'industrie du retail seront des atouts majeurs pour construire l'avenir du commerce avec nos clients », conclut Alexandre Mayaud.

 


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