media supply chain
et logistique

International

Emma Sleep se met en conformité avec la loi allemande sur la chaîne d'approvisionnement grâce à Prewave

Distributeur de matelas et de lits, Emma Sleep s'équipe de la solution technologique de l'éditeur autrichien Prewave, afin de respecter la récente loi allemande imposant aux entreprises de vérifier la conformité de leurs fournisseurs sur le plan social.

Publié le 28 mai 2024 - 09h00
A_1

 Emma - The Sleep Company

Emma Sleep, marque de literie présente dans plus de 30 pays et travaillant avec un réseau de plus de 180 fournisseurs, déclare avoir vendu six millions de matelas en 2023. Une forte croissance du chiffre d'affaires, la complexité d'une gestion manuelle, la volonté de s'engager dans le développement durable et d'être conforme à la loi allemande sur la chaîne d'approvisionnement (LkSG) entrée en vigueur en 2023, l'ont conduit à utiliser la plateforme de gestion des risques de la supply chain de Prewave. Cette technologie a permis à Emma Sleep de mieux gérer son réseau, de diminuer les risques et de renforcer son image de marque. « Prewave a dépassé nos attentes car nous recevons non seulement une analyse approfondie des risques de notre chaîne d'approvisionnement, mais nous recevons également des notifications lorsque un évènement se produit, nous permettant ainsi de traiter ces notifications via des mesures appropriées et automatisées telles que des questionnaires, témoigne Carolin Scheller, responsable développement durable chez Emma Sleep. Le processus d'intégration et d'importation des fournisseurs dans le système Prewave était également fluide et efficace. »


Identifier les fournisseurs à risque

En délivrant un suivi des actualités basé sur l'intelligence artificielle, la solution de Prewave permet d'identifier rapidement des perturbations dans la chaîne d'approvisionnement et de faciliter la communication directe avec les fournisseurs. L'analyse des risques est automatisée et les alertes sont données en temps réél. Emma Sleep peut aussi émettre des auto-évaluations pour les fournisseurs à risque.
Les utilisateurs de la plateforme sont toujours informés des nouvelles législations et des meilleures pratiques à adopter. D'ailleurs, Emma Sleep sera prête, via l'offre de Prewave, pour la Corporate sustainability due diligence Act (directive CSDD, aussi appelée CS3D), la prochaine directive de l'Union européenne à venir.

 

 

À lire également : Supply chain : il n’est jamais trop tard pour se préparer aux nouvelles directives européennes

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !