Nominations
Franck Artaud prend la direction de l’activité rénovation de GSE
Le contractant général en immobilier d’entreprise GSE annonce la nomination de Franck Artaud en qualité de directeur de l’activité rénovation.
©
GSE
Après près de vingt années passées au sein de GSE, Franck Artaud vient d’être placé à la direction de l’activité rénovation du groupe. Une nomination faisant écho à la stratégie d’optimisation de l’existant engagée par le spécialiste de l’immobilier d’entreprise ; en logistique, GSE s’intéresse notamment depuis plusieurs années à la réhabilitation de friches industrielles, avec revalorisation d’anciens bâtis, comme récemment illustré avec « Mach2 » en Allemagne, un centre logistique à deux étages de 123 000 m². « C’est une immense fierté que d’avoir l’opportunité de prendre cette nouvelle responsabilité, au service du développement de la rénovation du bâti existant, enjeu majeur afin de contribuer au verdissement du parc logistique français », déclare Franck Artaud quant à ses nouvelles fonctions.
Une solide expérience en immobilier logistique
Diplômé des Hautes études industrielles (HEI) de Lille, Franck Artaud a rejoint GSE en 2006 en tant qu’ingénieur projets. « Il est notamment expert dans la conception de bâtiments multi-usages, la réalisation de travaux en site en exploitation et maîtrise tous les aspects de la réalisation de bâtiments comme la consultation, les achats, la gestion juridique ou la direction des travaux, détaille GSE. Des compétences acquises lors de multiples projets menés pour le contractant général en immobilier d’entreprise comme lors de la réalisation d’une plateforme logistique pour Gazeley et Fresenius Kiabi à Heudebouville (27) en 2011, ou encore la conception de l’extension et la rénovation d’un entrepôt existant pour Lidl à Barbery (60) en 2014. […] Franck Artaud était depuis 2 ans et demi à la tête du service achats de GSE, composé d’une équipe de 12 personnes. Il a notamment eu à gérer la supply chain de GSE afin de faire face aux difficultés d’approvisionnement dues notamment à la guerre en Ukraine. »