Éditeurs
Speed WMS facilite le recrutement d'opérateurs logistiques pour Spartoo
Pour le e-commerçant Spartoo, Speed WMS, logiciel de gestion de BK Systèmes, s'illustre comme un atout dans le recrutement et la fidélisation d'opérateurs au sein de son entrepôt.
©
BK Systèmes/Spartoo I Stock de Spartoo
Spartoo, site e-commerce commercialisant des articles de mode (chaussures, prêt-à-porter, sacs, décoration), soit plus de 10 000 marques et 1,5 million de références, s'est équipé de la solution Speed WMS de BK Systèmes en 2015. Selon son témoignage, ce logiciel lui permet de gérer son entrepôt de Saint-Quentin-Fallavier en Isère, où sont stockées 1 900 000 pièces sur 800 000 emplacements, mais également de recruter des opérateurs pendant les pics d'activités, à l'instar des soldes durant lesquelles sont traitées jusqu'à 40 000 commandes par jour.
Des salariés fidélisés et des intérimaires facilement opérationnels
Dans un secteur conforté à une pénurie de main d'œuvre, « le recrutement et la fidélisation sont des enjeux importants pour Spartoo, détaille Thibaut Lazuech, directeur de la plateforme logistique de Spartoo. Speed WMS est un point fort pour nous y aider. Les process sont simples avec des écrans intuitifs et facilement accessibles pour de nouveaux collaborateurs ou intérimaires. Ils sont formés en 30 minutes sur l'utilisation de ce logiciel. L'optimisation des trajets dans l'entrepôt, permis par Speed WMS, est également un argument important pour limiter la pénibilité au travail ainsi que la fatigue. »
Spartoo a mis en place une organisation avec des horaires aménagés, des postes adaptés et de l'autogestion. Tous les opérateurs sont également polyvalents, ce qui leur permet de réduire les tâches répétitives et de varier les missions dans la journée. « Tout cela a été rendu possible avec la prise en main rapide de Speed WMS », affirme Spartoo, couplée à l'utilisation de la RFID qui permet de fiabiliser chaque process et d'éviter les erreurs.
À lire également : La coopérative La Bio d'ici intègre Speed WMS au sein de sa plateforme logistique alimentaire