Entrepôts
Actemium Lyon Logistics conçoit et valide en interne une solution de tri adaptée à la messagerie
Actemium Lyon Logistics a élaboré une machine de tri sous le regard d'un acteur de la messagerie, qui a pu se manifester à toutes les étapes du projet. Son utilisation débutera à l'été 2024.
©
Actemium Lyon Logistics
Actemium Lyon Logistics, concepteur et installateur de solutions intralogistiques, a développé un système de tri de colis au sein de son showroom : il sera mis en service en août 2024 sur le site d'un « acteur phare de la messagerie ». D’avril à septembre 2023, une « boucle de test » a été déployée dans les locaux de l'intégrateur afin d'effectuer des essais sur des équipements spécifiques et différents des solutions traditionnellement installées, ainsi que sur des colis de poids et typologies variées (encombrants, instables, hors gabarits, tapis…). Techniquement, l'installation peut traiter des colis de 10 kg à 50 kg se déplaçant à la vitesse de 2,6 m/s.
Une plus grande implication du client dans l'élaboration de la solution
Grâce à cette façon de procéder, le client a pu participer en temps réel au développement de la machine de tri qu'il va utiliser. Il a ainsi validé les étapes successives durant l’avancement du projet, et a eu la possibilité d'anticiper la prise en main de son futur équipement. Il a également participé au démontage sur le showroom et au remontage au sein de sa plateforme.
À lire également : Actemium automatise le tri des produits frais de la Scachap d'E.Leclerc