media supply chain
et logistique

Nominations

Logistique industrielle : Kerry Project Logistics ouvre une division « projets » en France

C'est à Nantes que Kerry Project Logistics, division du groupe hongkongais Kerry Logistics, crée en France une business unit au service des projets industriels. Georges Grasset-Gothon et Sylvain Desgré ont été nommés respectivement directeur général et directeur général adjoint de cette nouvelle entité.

Publié le 30 mai 2024 - 12h29
A_1

 Kerry Project Logistics | De gauche à droite : Georges Grasset-Gothon et Sylvain Desgré, respectivement directeur général et directeur général adjoint des activités de la division « projets » française de Kerry Project Logistics.

Suite à la récente acquisition du commissionnaire de transport français Business By Air (BBA), le 3PL hongkongais Kerry Logistics et sa filiale dédiée aux clients industriels Kerry Project Logistics (KPL) fondent une division « projets » en France, à Nantes.
Avec le soutien des autres bureaux de BBA Kerry Logistics France situés à Paris, Le Havre, Nice et Calais, KPL fournira des solutions logistiques aux secteurs de la construction et des infrastructures, de l'énergie (pétrole, gaz et énergies renouvelables), de la chimie/pétrochimie, et de l'industrie minière.


Une division pilotée par Georges Grasset-Gothon et Sylvain Desgré

Les activités de la division « projets » de Kerry Project Logistics en France seront dirigées par Georges Grasset-Gothon en qualité de directeur général, et par Sylvain Desgré en tant que directeur général adjoint. Le premier cumule 26 ans d'expérience dans la gestion de solutions maritimes et logistiques complexes, le second 22 ans dans la gestion des activités d'organisation de fret (freight forwarding) et de logistique de projets. « L'expertise de Georges Grasset-Gothon, combinée à l'expérience de Sylvain Desgré, apportera à notre entreprise une contribution précieuse pour atteindre les objectifs ambitieux que nous avons prévus dans notre plan de développement stratégique, en particulier en Europe où nous sommes déjà présents en Italie, au Royaume-Uni et en Espagne, ainsi qu'en Turquie, avec des spécialistes de projets dédiés », explique Bruce Boudailler, directeur des ventes mondiales de Kerry Project Logistics.

 


À lire également : Le fournisseur de robots Effidence s'associe avec Delta Pyramax à Hong-Kong

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !