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La Pradera Online opte pour le logiciel de gestion d'entrepôt d'Acsep en mode SaaS

La Pradera Online, spécialisée dans le bien-être et la nutrition pour les animaux exotiques en Espagne et au Portugal, a installé le WMS IzyPro d'Acsep sur son site logistique. Ergonomique et flexible, la solution lui permet d'optimiser ses contrôles de stocks et ses préparations de commandes.

Publié le 3 juin 2024 - 11h33
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La Pradera Online/Acsep I Le siège de La Pradera Online, qui est également son entrepôt, à La Corogne en Espagne

La Pradera Online, fournisseur de produits de soin et d'alimentation pour lapins et rongeurs en Espagne et au Portugal, a délaissé son logiciel développé en interne au profit du WMS IzyPro d’Acsep. La décision a été prise en février 2023, et la solution a aussitôt été déployée en trois mois. Exploitant un entrepôt de 750 m² situé près de La Corogne, dans la région espagnole de Galice, l'entreprise commercialise 1 500 références et traite environ 120 commandes par jour. En croissance rapide, plus de 90 % de ses commandes sont livrées en moins de 24 heures.

 

Le WMS IzyPro, un système standard et complet, permet à La Pradera Online de réaliser un inventaire exhaustif de ses stocks et d'absorber un volume qui ne fait que croître avec le temps. « Le degré d'organisation d'une entreprise a un impact direct sur la qualité du service et l'expérience offerte à ses clients, explique Noelia García, fondatrice de La Pradera Online. Au cours de la phase initiale d'un projet, l'organisation et le contrôle des processus peuvent être relativement simples, mais la complexité augmente de façon exponentielle au fur et à mesure que le projet progresse. Et il nous était essentiel de ne perdre, ni notre essence, ni notre culture d’entreprise pendant l’avancement du projet. »


Un WMS permettant d'évoluer

Trois raisons principales ont convaincu La Pradera Online d'utiliser Acsep. D'abord, « le logiciel est ergonomique et intuitif. Nos équipes l’ont rapidement pris en main », témoigne Noelia García. Ensuite, « l'équipe Acsep qui l’a mis en œuvre et en assure le support, a immédiatement gagné notre confiance. Ce sont des experts qui se sont très impliqués dans le projet et qui partagent notre même niveau d’engagement », poursuit-elle. Enfin, le mode SaaS choisi par la société offre la flexibilité nécessaire pour s'adapter aux besoins de son évolution et pour se connecter à d'autres solutions telles que des logiciels de vente en ligne et des stations chargeurs.

 


À lire également : Arnaud Pausé : « Acsep a développé une offre de conseil 360° visant à couvrir l'ensemble des aspects de la supply chain »

 

 

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