media supply chain
et logistique

Éditeurs

Ferrari et Nissan gèrent les risques pesant sur leurs supply chains avec Prewave

Les marques auto Ferrari et Nissan, dont les approvisionnements sont confrontés à de multiples problématiques, s'équipent du système de gestion des risques de la supply chain conçu par Prewave.

Publié le 3 juin 2024 - 17h03
A_1

Photo par Brandon Atchison sur Unsplash

Prewave, startup éditant une plateforme de gestion des risques de la supply chain de bout en bout, fournit sa solution à Ferrari et Nissan. Les deux constructeurs automobiles ont choisi cette technologie fondée sur l'intelligence artificielle pour améliorer le suivi quotidien de leurs fournisseurs, et mieux gérer les perturbations sur leurs chaînes d'approvisionnement. La plateforme augmente par ailleurs la durabilité et la résilience des entreprises qui l'utilisent.


Un outil adapté aux fabricants de voitures

Ferrari et Nissan viennent rejoindre les nombreux clients de Prewave issus de l'industrie automobile, parmi lesquels BMW, Audi ou Volkswagen. Tous ces noms prouvent l'intérêt d'une solution représentant un outil complet pour les acteurs de ce secteur économique qui font face à de nombreux enjeux liés à leur approvisionnement. Elle les aide à assurer efficacement leur conformité avec le droit relatif à la gestion des risques en matière de supply chain.


Selon Prewave, les constructeurs apprécient tout particulièrement deux fonctions : le suivi des fournisseurs directs (Tier-1) et des fournisseurs indirects (Tier-N) afin de gagner en transparence et de prévoir les risques liés à ces fournisseurs (environnementaux, conditions de travail, ...) ; ainsi que le « Commodity monitoring », c'est-à-dire la possibilité de suivre en temps réel les pénuries ou disruptions impactant certaines matières premières ou pièces manufacturées.

 


À lire également : Devoir de vigilance et supply chain : « Prewave a pris une longueur d'avance avec son IA »

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !