Prestataires
H.Essers rachète la société de transport frigorifique TFMO
Le groupe H.Essers réalise l'acquisition de TFMO, acteur lyonnais œuvrant dans le domaine du transport routier de marchandises et doté d'une expertise dans le froid.
©
TFMO
Dans le cadre de sa stratégie de croissance, le logisticien H.Essers (plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2023 et 1,3 million de m² de surfaces d'entrepôt exploités), acquiert le transporteur TFMO. Basé à Lissieu, en banlieue nord de Lyon, ce prestataire est spécialisé dans le transport sous température dirigée pour le secteur de la santé et de l'alimentation en zone régionale, nationale et internationale. « Nous sommes impatients d'accueillir les employés de TFMO dans la famille H.Essers. L'expertise et le réseau local de l'entreprise renforceront non seulement notre position sur le marché français, mais augmenteront également considérablement notre capacité à offrir des transports de haute qualité sous température contrôlée, explique Christopher Van den Daele, COO Transport chez H.Essers. Cette acquisition ouvre également la porte à des opportunités intéressantes, telles que l'ajout d'un crossdock dédié à la santé et l'expansion de notre concept LTL. Cela correspond parfaitement à notre ambition d'élargir notre empreinte en Europe et complète l'acquisition de Romano Trasporti en Italie l'année dernière ».
TFMO en quelques mots
Fondé en 1962, TFMO dessert divers secteurs tels que les produits de santé, les produits frais et les produits surgelés. Fort de 190 collaborateurs et 152 véhicules frigorifiques en propre, le transporteur a enregistré un chiffre d'affaires de 33,1 millions d'euros en 2023.
À lire également : Le groupe Jacky Perrenot rachète le livreur Agediss