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Waresito et Umains créent une offre logistique dédiée aux invendus des marques

Waresito collabore avec la marketplace Umains, afin d'optimiser la gestion des invendus des entreprises qui doivent s'adapter aux défis posés par la loi Agec.

Publié le 4 juin 2024 - 15h13
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Waresito

Waresito, spécialiste de la logistique externalisée s'appuyant sur un réseau français de 1 500 logisticiens et transporteurs, noue son premier partenariat dans le domaine des marketplaces d'invendus non alimentaires avec Umains, une plateforme mettant en relation des entreprises avec des acteurs de l'économie circulaire. Les deux associés lancent ainsi une offre « fin de vie » complète, de la mise en relation à la gestion opérationnelle des stocks invendus pour accompagner les entreprises sur l'application la loi Agec. Dans le cadre de ces prestations de transport et de logistique, chaque mouvement est enregistré grâce à la technologie de Waresito, afin de garantir la bonne conformité à la loi avec des inventaires sans erreurs. « Waresito optimise le surstock, Umains le valorise, résume Elodie Ozen, fondatrice de Umains. Cette collaboration garantit une gestion à 360 degrés des stocks dormants. À la clé, 100 % des stocks invendus ou invendables trouvent une seconde vie. »


Agec : une loi pour faire éclore l’économie circulaire

Comme son acronyme l'indique, la loi Agec de 2020 (loi « Anti-gaspillage pour une économie circulaire ») a vu le jour pour lutter contre le gaspillage et permettre à l’économie circulaire de se développer plus rapidement en France. Interdisant aux producteurs et distributeurs de détruire les invendus non alimentaires, cette réglementation a perturbé le fonctionnement des chaînes logistiques des marques, lesquelles doivent désormais trouver des solutions pour gérer leurs invendus, par exemple en les réintégrant dans un schéma logistique de don ou de revente.

 


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